Gagner de l'argent sur Internet : Comment ca marche ?

Gagner de l'argent sur Internet ? Comment est ce que ca fonctionne ?

Tous les systèmes gratuits de surf rémunéré sur internet fonctionnent sur le méme modèle économique pour vous faire gagner de l'argent.

En effet, l'argent provient presque toujours de la publicité. En tout cas, quand les sites sont gratuits. En effet, quand vous souscrivez à des offres dans le surf rémunéré, la pub intervient toujours. L'argent gagné par les webmasters des sites grace à la publicité est ensuite reversé aux membres de ces sites, donc à vous !

Après, du coup, il y'a différentes variantes de sites qui permettent de gagner de l'argent grace à la publicité.

Exemple avec les mails rémunéré

Prenons l'exemple des mails rémunérés, le principe est le suivant :

Vous recevez des mails de publicité, et quand vous cliquez et que vous visitez le site concerné, vous être crédité d'une petite somme d'argent. 

Pour ce cas, c'est l'annonceur qui souhaite faire la promotion de son site qui est prêt à payer pour que des internautes viennent voir son site. Il créé donc une campagne de publicité sur le site de mail rémunéré. Le site de mail rémunéré envoit donc un mail à ses membres et comme il a reçu de l'argent, il peut vous reverser une part d'argent...

C'est pas compliqué...

 

Barres de pub

Pour les barres de pub, le principe est un peu le même, sauf que cette fois ci, vous n'allez pas recevoir un mail pour visiter le site mais les publicité seront affichées directement dans la barre de publicité qui s'affiche sur votre écran... Encore une fois, celui qui souhaite promouvoir son site achète une campagne de publicité sur la barre de pub, et on vous reverse une partie de l'argent gagné...

 

Sites de panelistes

Ces sites sont payés par des sociétés pour recueillir l'avis des internautes. Comme ils sont payés, ils peuvent ensuite donner une rémunération aux membres et leur permettre de gagner de l'argent avec leurs avis

 

Loteries gratuites

Sur les sites de loteries, c'est encore le même système, les sites affichent pas mal de pub. A chaque fois que vous validez une grille, vous êtes invités à visiter un site... Les sites peuvent donc obtenir des revenus avec la publicité qui est affichée aux internautes. Ce qui leur permet avec le temps d'amasser des cagnottes importantes. Du coup de temps en temps, ils peuvent se permettre de faire gagner un gros lot à joueur.

Freelance et travail à domicile

De nombreux services en ligne proposent des moyens pour travailler à domicile dans des domaines tels que la rédaction d'articles, le design, le developpement informatique. Vous avez par exemple des sites comme Upwork, Freelancer et Malt. Ils permettent de mettre en relationles freelances avec des clients du monde entier. 

Marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation sert à faire la promotion de produits des entreprises et en échange à gagner une commission sur les ventes générées par vos efforts. Vous avez par exemple des plateformes comme Amazon Associates, ShareASale ou encore Commission Junction. Ces différentes plateformes vous offrent des opportunités dans divers domaine. 

Blogging et création de contenu

Créer un blog, une chaîne YouTube, un compte instagram ou encore TikTok peut être très lucratif. Vous pouvez gagner de l'argent en fonction du trafic généré par votre contenu. Les revenus proviennent de la publicité mais aussi peuvent provenir des partenariat et du sponsoring. En effet, avec une audience importante, des annonceurs seront intéressés pour apparaitre sur votre chaine. Par exemple, si vous avez une chaine sur le sport, Decathlon sera prêt à payer pour que vous testiez leur produit.

ECommerce et vente de produits en ligne

Avec la facilité d'internet et le ecommerce, vous pouvez vendre des produits facilement sur internet. Que ce soit des produits physique ou des contenus numériques. Vous pouvez par exemple utiliser Etsy ou eBay. Si vous êtes doués, vous pouvez aussi créer votre propre site internet. Attention car il y a beaucoup de concurrence dans le domaine, il faudra donc trouver un marché de niche et savoir se différencier des ses concurrents.

Trading et investissement en ligne

Le trading est aussi une option pour générer des revenus. C'est assez risqué et il faut investir sur le long terme. Vous pouvez trader différents type d'instruments. Ca peut être des devises (on parle par exemple de Euro/ dollar), des cryptomonnaies comme le bitcoin, ou encore plus classiquement, vous pouvez acheter des actions cotée en bourse. Pour celà, il sera nécessaire d'acquerir un minimum de connaissance dans les marchés financiers. Car en effet, on peut gagner beaucoup mais on peut aussi perdre beaucoup.

En moyenne, il faut savoir que les marchés financiers restent le meilleur placement sur le long terme. Mais ca reste très fluctuent. Vous pouvez perdre 20% une année et gagner 30% l'année suivante. C'est donc assez frustrant.

Il existe de nombreux sites pour trader en ligne

 

 

Voilà, on pourrait continuer longtemps à expliquer d'autres systèmes de surf rémunéré qui se base sur la publicité... Mais bon, vous aurez compris le système...

A voir aussi : Explications

A Voir...

Moolineo
Moolineo

Swagbucks
Swagbucks

Surveoo
Surveoo

IGraal
IGraal

Gratorama
Gratorama