Jouer au poker

Jouer au poker sur internet, c'est possible. Pas mal de sites vous proposent maintenant de jouer au poker en ligne. Il y'a biensur la version texas holdem qui est la plus en vogue en ce moment...

Grace à leur système, vous pouvez donc vous mesurer facilement avec d'autres joueurs. Il est possible de jouer gratuitement ou de l'argent réel dans l'objectif de gagner de l'argent.

Tous ces sites vous proposent de jouer à tous les types de poker : Sit&go, cashgame, tournoi, freerolls...

Vous ne connaissez par les règles du poker, pas de problèmes, nous avons fait une fiche sur les règles : Règles du poker. Vous pouvez aussi retrouver l'ordre des mains au poker

Nous avons aussi fait un dossier pour apprendre à bien jour au poker . Savoir bien jouer vous permettra de gagner régulièrement de l'argent au jeu de poker gratuit...

Sur ces sites de poker en ligne, vous pouvez jouer à différentes variantes de poker : texas holdem, omaha. Les rooms attirent à la fois des amateurs qui peuvent jouer des mises très petites : 10 centimes, ou des professionnels ou au moins des joueurs avisés qui jouent avec des blindes à 100 euros ! 

Les termes du poker sont aussi expliqué dans notre dictionnaire du poker

poker.jpg 

 

Type de poker

Les tournois

vous payez un Buy-in (Droit d'entrer), on vous donne des jetons, quand vous misez vous jouer des jetons, une fois tous vos jetons perdu vous sortez du tournoi et obtenez votre place (par exemple si il reste 10 joueur et que vous vous faites sortir vous êtes 10eme).
l'argent que vous gagnerez dépendra de la structure de payement du tournoi. En finissant 10eme sur un tournoi a 10 personnes il est certain que vous gagnerez 0. Par compte 10eme sur un tournoi à 2000 participant vous toucherez une somme très intéressante par rapport au Buy-in. (Plus de 50fois Buy-in).

Les tournois ce divisent en deux grandes catégories :

  • Les tournois classiques :
    Le tournoi est prévu pour démarrer a une heure précise, il ne démarrera pas avant cette heure même si le nombre maximum de joueur est atteint. Dans les tournois classiques il y a énormément de participant, généralement plusieurs milliers ce qui les rend très long.
    Mais si vous finissez en table finale d'un tel tournoi vous gagnerez vraiment beaucoup.

  • Les Sit&Go :
    le tournoi démarre des que le nombre maximum de joueur est atteint, ils sont surtout connu dans leur forme à une seule table car l'avantage du Sit&Go par rapport au tournoi classique est la rapidité : il commence dès que possible et comme il y a peu de joueurs il fini relativement vite.
    Mais il existe quand même des Sit&Go Multitables bien que le nombre maximum de joueur reste loin de celui atteint lors des tournois classiques.

    En tournoi les blinds deviennent de plus en plus grosse au cours du temps. La encore il y a deux grand type de structure : la structure classique ou les Blinds grandissent toute les 10minutes (sachant que les structure peuvent être encore plus lente ou un peu plus rapide c'est très variable) et la structure Turbo qui est généralement deux fois plus rapide que la structure classique.

 

Le cash Game

Le Cash Game est beaucoup plus simple il y a moins de concept a aborder qu'en tournoi : vous arrivez a la table vous mettez directement votre argent pour jouer, mettons 10$ et si vous voulez jouer vous n'allez pas relancer en jetons comment en tournois, mais directement en $.

 

Les logiciels de poker gratuits

Les logiciels de poker ne sont pas obligatoire mais ils constituent une aide non négligeable à votre progression et peuvent pour beaucoup être obtenu gratuitement ou alors a la suite de promotions.


Les Trackers sont les logiciels de poker les plus important : Ils ne font pas qu'enregistrer les mains que vous avez jouer, ils traitent les données et les enrichissent de nombreuses statistiques/valeurs qui vont vous permettre d'améliorer grandement votre jeu en regardant quel type de main vous fait perdre le plus par exemple.


Mais l'une des grande force des trackers est la possibilité d'afficher à la table les statistiques des joueurs à la table. Quand vous aurez appris à bien les interpréter, celle ci vous permettrons de prendre des décisions en fonctions et donc de commettre moins d'erreur.


La vraie force de ces logiciels ce retrouve quand vous jouez plusieurs table, en effet à ce moment il deviendra de plus en plus compliquer pour vous de mémoriser toute les informations nécessaires aux prises de décisions compliquée.


Les trackers les plus connus sont : PokerTracker et PokerOffice. Si vous crééez un compte via pokerstrategy et que vous gagnez 1000 points pokerstrategy vous aurez le droit a un tracker de très bonne qualité (PokerStrategy Elephant) gratuitement.

Icm Trainer 
: Pour vous entraîner à la phase Push or Fold des tournois. (Vraiment très intéressant si vous compter jouer en tournois)

PokerStove 
: Calcul de la probabilité de l'emporter pour des mains particulières (ou un éventail de main donné) face à des mains données (ou un éventail de main donné).

Equilator :  Calcul de la probabilité de gagner la main mais aussi l'equity pour certaines mains en confrontation directe. Il prend en compte les cartes communes et aussi les dead cards. Enfin, il permet de calculer les mains présentant une equity donnée en prenant en compte les différentes mains possibles de l'adversaire
               
Replayer : Les Trackers offrent une option replayer mais si vous n'en avez pas vous pourrez regarder vos session de jeu avec un replayer tel qu' Universal Replayer par exemple.: Pour vous entraîner à la phase Push or Fold des tournois. (Vraiment très intéressant si vous compter jouer en tournois)

 

Sites de poker sans dépot

Pas mal de ces sites vous proposent des offres alléchantes qui vous permettent d'obtenir des bonus à l'inscription. Par contre, pour avoir ces bonus, vous êtes souvent obligé de faire un dépot important. De façon assez courante, vous touchez un dépot de 100 %. Celà veut dire que quand vous mettez 100 euros, vous avez le droit à un bonus supplémentaire de 100 euros, c'est donc 200 euros qui sont crédités sur votre compte.

Ce n'est pas une arnaque, mais vous devez jouer cet argent un certain nombre de fois avant de pouvoir le retirer.

Notre sélection Jouer au poker

PMU Poker PMU Poker

Très bon site de poker.Très bonne room française !

Visiter
Unibet poker Unibet poker

Bonne room de poker sur une marque de référence...

Visiter

A Voir...

Moolineo
Moolineo

Gratowin
Gratowin

Winorama
Winorama

Bingo live fdj
Bingo live fdj

IGraal
IGraal