Jouer au loto sur internet

Aujourd’hui, internet simplifie la vie de nombreux joueurs, en donnant la possibilité d’accéder à divers jeux à partir de chez soi. En quelques clics, vous pouvez vous inscrire pour jouer au loto, depuis votre espace personnel sur le site de la FDJ.

Le loto : C’est quoi au juste ?

Le loto est un jeu de hasard qui permet de gagner de l'argent en jouant à une loterie en ligne. A cet effet, vous ne pouvez pas avoir une mainmise sur le jeu en lui-même car tout est question de chance. Vous ne pouvez pas non plus deviner les possibles combinaisons gagnantes. A la base, le but du loto était de choisir 6 numéros, dans une liste qui s’étale de 1 à 49. Tous les joueurs avaient ainsi une chance sur 13 983 816 de trouver une combinaison gagnante.

Depuis 2010, le « numéro chance » est venu se joindre aux précédents. De ce fait, il faut sélectionner 5 numéros entre 1 et 49, et un numéro chance, entre 1 et 10.

Si à ses débuts, le loto se spécifiait par 4 tirages dans la semaine, la nouvelle version n’en compte plus que 3.

S’inscrire sur le site de la FDJ

Afin de jouer au loto en ligne, l’inscription sur le site de la FDJ ne vous prendra que quelques minutes. Vous devez suivre les étapes ci-après :

  • Allez sur le site de la FDJ, et appuyez sur le bouton « créer mon compte » ;
  • Remplissez le formulaire mis à disposition sur le site ;
  • Une fois l’inscription finie, vous pouvez effectuer vos dépôts en ligne et débuter la partie.

Non seulement, vous pouvez jouer au loto, mais aussi à des jeux comme le Bingo Live, le Keno, les Jeux à gratter et l’Euromillions. N’oubliez pas de valider votre compte, afin de pouvoir effectuer le retrait de vos gains.

Comment jouer au loto sur la FDJ ?

Pour jouer au loto, il vous suffira de sélectionner 6 numéros dont 5 sur une grille de 49 numéros et 1 sur une grille de 10 numéros. Vous empochez le jackpot si vous détenez 5 numéros gagnants plus un numéro complémentaire. Pour remplir une grille, il vous faudra débourser 2.20 euros (le jackpot minimum étant de 2 millions d’euros). Si cette somme n’est pas remportée, le jackpot va augmenter d’un million d’euros.

Depuis 2019, la FDJ vous permet de sélectionner l’option du 2nd tirage pour 0.80 euros en sus. Vous pouvez ainsi retenter votre chance avec les 5 numéros de la grille, mais sans compter le numéro chance.

Remplir sa grille de loto intelligemment

Lorsque vous voulez jouer au loto, vous aurez le choix entre 2 sortes de grilles :

  • La grille simple : Vous choisissez 5 numéros et 1 numéro chance sur une grille à 2.20 euros ;
  • La grille multiple : Vous choisissez de multiples numéros. Le prix de la grille sera fonction du nombre de numéros sélectionné.

Vous pouvez également opter pour l’option « 2nd tirage », en rejouant vos 5 numéros et en maximisant vos chances de gain, pour au moins avoir 100 000 euros à partager.

Pour remplir la grille sur un bulletin papier, munissez-vous de votre stylo et sélectionnez 5 numéros normaux et 1 numéros chance. Vous pouvez remplir 1 à 6 grilles, selon votre convenance. Les règles du jeu sont indiquées au dos des bulletins. En ligne, sélectionnez les mêmes numéros dans une grille. Ajoutez une grille au fur et à mesure. Pour laisser le hasard faire les choses, demandez un « flash ».

Nos astuces pour jouer au loto et gagner de l'argent

Vous allez pouvoir jouer au loto, mais votre but est avant tout de savoir comment gagner de l'argent !

Faire un mélange de chiffres pairs et impairs

Quand vous allez sélectionner vos chiffres, faites un nombre égal de chiffres pairs et impairs. Environ 70% des tirages contient une combinaison de 3/2 (3 pairs et 2 impairs), 2/3 (2 pairs et 3 impairs) ou 3/3 (3 pairs et 3 impairs).

Choisir aussi bien des petits que des grands chiffres

Il faut savoir que les chiffres gagnants sont répartis sur l’ensemble des chiffres possibles. Divisez le plus grand nombre possible par deux et vous aurez une moitié de petits nombres et une autre, de grands nombres.

Jouer en groupe

Regroupez vos amis ou vos proches et sélectionnez différents numéros pour entamer un jeu sur plusieurs grilles. Vous multiplierez ainsi vos chances d’avoir la meilleure combinaison.

Sélectionner les chiffres peu communs

Evitez de prendre les chiffres qui sont les plus joués comme les chiffres de 1 à 10 ou les dates d’anniversaire. Certes cela ne va pas augmenter vos chances de gains, mais vos chances d’avoir à partager le jackpot en cas de victoire.

Les diverses possibilités de jeu

  • Le bouton « flash »

Si vous n’avez pas envie de choisir les numéros que vous allez jouer, le bouton « flash » peut grandement vous aider. Il fera au hasard le choix pour vous. Pour la grille multiple, appuyez sur la section « flash multiple » sur la plateforme ou l’application. Vous pouvez aussi générer automatiquement plusieurs grilles grâce à la section « flash rapide ».

  • L’abonnement en ligne

Si vous avez envie de jouer plusieurs fois vos numéros préférés sans avoir à remplir de nouvelles grilles, abonnez-vous au loto. L’abonnement traditionnel dure 2 à 5 semaines. La combinaison de 6 chiffres sera reprise pour chaque tirage sélectionné durant le nombre de semaines de l’abonnement.

Vous pouvez également participer à l’infini à tous les tirages grâce à l’abonnement ABO+. Il s’agit d’un service illimité qui se fait uniquement en ligne.

  • Le pack multichances

Un pack sera doté de 100 grilles simples et de 100 codes loto. Le prix d’une part de pack est à 4.40 euros. Le 2nd pack multichances est doté de 600 grilles simples et 600 codes. Le prix d’une part est de 6.60 euros.

Dans le cadre d’une victoire, vous recevrez une partie des gains du pack dépendamment du nombre de part achetées.

Joker +

En jouant à Joker +, vous augmenterez vos chances de gain. Vous miserez 1 ou 2 euros par jeu. Il faut savoir que le numéro Joker + est généré de façon aléatoire. Aussi, vous participerez aux mêmes tirages que ceux sélectionnés au loto pour le même nombre de semaines.

Le code Loto

Grâce au code LOTO, c’est 10 gagnants à 20 000 euros, et ce, 3 fois par semaine. Le code LOTO est attribué instantanément dès l’achat d’une grille de loto. 10 codes seront ensuite tirés au sort à chaque tirage.

Où jouer au loto ?

  • Chez un détaillant FDJ

Vous pouvez jouer au loto en allant chez un détaillant FDJ. Remplissez une grille papier des numéros de votre choix. Le détaillant se chargera d’enregistrer votre bulletin. Vous pouvez vous baser sur le hasard en demandant une grille flash.

  • Sur le site de la FDJ

Créez votre compte en ligne et jouez de chez vous ou de votre bureau. L’inscription est totalement offerte et vous permettra par la suite de remplir votre grille, de choisir un tirage et votre mise.

  • Sur l’application de la FDJ

Téléchargez l’application sur Ios ou Android. Créditez votre compte de 5 euros pour commencer le jeu et choisissez « loto ». Sélectionnez une grille simple ou multiple. Vous aurez également la faculté de simuler vos gains.

Les avantages de jouer au loto sur le site de la FDJ

Jouer sur internet présente de multiples avantages :

  • Une sécurité dans le jeu et dans la transaction en elle-même ;
  • Une possibilité de jouer tranquillement de chez soi ;
  • Aucun risque de perdre son ticket ou d’oubli dans la validation ;
  • Des parties enregistrées et un accès à son historique de jeu ;
  • Une possibilité de recevoir directement ses gains sur son compte.

A Voir...