Jouer au rami

Le rami est un des jeux de cartes les plus populaires au monde. Depuis quelques années, des sites se crééent sur internet et vous propose de jouer au rami en ligne.

Vous pouvez jouer de l'argent virtuel mais vous pouvez aussi jouer de l'argent réel et gagner de l'argent...

Toutes les sortes de rami vous sont proposées. Et vous aurez biensur accès à la célébre version de rami : Gin rami. C'est la version de rami la plus jouée sur internet.

Historique du jeu de Rami

Le Rami représente une famille entière de jeux qui s’appuient tous sur un même principe : pioche et défausse.

Ce qui est amusant, c’est qu’au cours du XVIIIème siècle,  des tas de jeux différents mais toujours basés sur ce principe de pioche et défausse se sont développés aux 4 coins du monde.

C’est pourquoi il est extrêmement difficile d’établir les origines du jeu de Rami avec certitude et plusieurs théories s’affrontent à ce sujet.

La plus célèbre thèse sur les origines du jeu de Rami se base sur le mot anglais pour Rami : « Rummy », qui viendrait du mot « Rhum » (l’une des variantes appelée « Gin Rummy » proviendrait alors du mélange des 2 alcools). Selon cette thèse, le jeu de Rami aurait été inventé aux États-Unis, quelque part dans les bars très fréquentés à la fin du XIXème siècle et où le rhum et le gin étaient bus à outrance.

Une autre thèse associe le Rami à un jeu de cartes espagnol appelé « Conquian », ce dernier présentant de fortes similitudes avec le Gin Rami dans ses règles et la manière dont il est joué.

Enfin, on considère parfois que le véritable ancêtre du jeu de Rami est le Mahjong, un jeu de combinaison chinois qui détient une variante appelée le Kon Khin, renommée plus tard Kahankoo par les Européens (on notera la ressemblance avec le terme « Conquian », ce qui viendrait confirmer ou plutôt compléter la thèse présentée ci-dessus) !

Règles du Rami

Que le jeu de cartes ait des origines américaines, espagnoles ou chinoises, ce qui est certain, c’est qu’il est joué partout dans le monde encore aujourd’hui !

Le jeu de Rami fait partie des jeux de cartes qui possède le plus de variantes, dont les règles changent en fonction  du pays, des points qu’il faut pour poser, du nombre de cartes que l’on possède en main et de celles à piocher, de la façon dont on se défausse, de la présence de Jokers ou non etc.

Les règles du Rami ne sont pas tout à fait établies, donc il n’existe pas vraiment de règles officielles du Rami, même si certaines des variantes du jeu de cartes sont connues internationalement et jouées partout quasiment de la même manière, comme le Rami classique, le Gin Rami, le Rami 51, le Rami 40, la Canasta ou encore l’Oklahoma Gin.

Le Rami en ligne

Ce qui est sûr, c’est que le Rami est tout sauf un jeu qui se joue seul : on a toujours besoin d’au moins un partenaire de jeu pour faire une partie de Rami et cela peut aller jusqu’à 5 partenaires de jeu, le jeu de cartes Rami pouvant se jouer jusqu’à 6 personnes !

Alors que faire si l’on a envie de jouer au Rami mais que l’on n’a pas de jeu de cartes ou d’amis disponibles pour faire une petite partie ?

La solution est toute simple : il suffit d’allumer son ordinateur, de se connecter à Internet et de jouer au Rami en ligne ! Pour cela, rendez-vous sur GameDuell.fr afin de créer un compte. Vous pourrez ensuite jouer au Rami en ligne gratuit, non pas avec des robots mais avec des personnes bien réelles qui, tout comme vous, aiment jouer au Rami ! Le site propose également la Belote en ligne ou le Tarot en ligne, pour tous les vrais passionnés des jeux de cartes stratégiques !

 

Jouer au Rami en ligne gratuit n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui alors n’attendez plus et courez vite jouer au Rami en ligne maintenant sur GameDuell !