Tarot sur internet

Historique du jeu de Tarot

Le Tarot est un jeu de cartes inventé en Italie au XVème siècle. Ainsi, il s’agit probablement du plus vieux jeu de cartes au monde !

Il a introduit la notion d‘atout, qui a été réemployée par la suite dans de nombreux autres jeux de cartes très célèbres, comme la Dame de Pique ou la Belote.

 L’histoire du jeu de cartes Tarot est passionnante car le jeu a beaucoup évolué entre le XVème siècle et aujourd’hui forcément, mais en s‘adaptant toujours au contexte historique et social de l’époque. 

C’est donc au jeu de Tarot que l’on doit les figures désormais propres à quasiment tous les jeux de cartes : Roi, Dame, Valet et Cavalier. Ces dernières ont pourtant bien changées au cours du temps, leurs représentations variant en fonction du régime en place et/ou du mouvement artistique en vogue de l’époque.

Par exemple, les Rois ont d’abord représentés les Ducs de France dans le jeu de cartes Jacques VISE, puis ont tous représentés un symbole de monarchie au XVIIème siècle dans le jeu Hector de Troie (avec Charlemagne dans le rôle du Roi de cœur, par exemple). Puis, à la suite de la Révolution française, tous les signes de monarchie ont été supprimés et les Rois permutés avec des figures emblématiques de la démocratie.

 

Règles du Tarot

Le jeu de cartes Tarot est le seul jeu de cartes dont les règles ont été clairement officialisées par une Fédération, la Fédération Française de Tarot (FTT).

Contrairement à d’autres jeux de cartes très célèbres en France, comme par exemple la Belote ou le Rami,  il existe donc des règles officielles pour le jeu de Tarot.

Dans les années 1970-1980, suite aux actions menées par la Fédération Officielle de Tarot, le jeu de cartes Tarot a commencé à être vendu avec ses règles officielles imprimées, ce qui a donné naissance à une manière de jouer commune et a accentué grandement la popularité du jeu de cartes.

Encore beaucoup joué de nos jours en famille ou entre amis, le jeu de Tarot, sachant toujours s’adapter aux différentes époques, a aussi su s’adapter à la nôtre dans sa version la plus moderne : le Tarot en ligne bien sûr !

 

Tarot en ligne

Bien évidemment, le Tarot en ligne se joue aussi avec les règles officielles du Tarot !

Le Tarot gratuit en ligne, même s’il est virtuel, ne présente que des avantages : pas besoin de trouver d’autres Taroteurs pour jouer, il suffit de se connecter pour jouer au Tarot directement. Pas besoin de posséder un jeu de cartes Tarot, puisque les cartes et la tables sont virtuelles. Possibilité de rencontrer d’autres fans de Tarot en jouant en ligne, car jouer au Tarot en ligne, c’est aussi être tout de suite intégré comme un membre de la communauté des joueurs de Tarot.

Où se rendre pour jouer au Tarot en ligne ? C’est très simple, une seule adresse : gameduell.fr ! Il suffira de vous inscrire sur le site pour jouer au Tarot en ligne quand bon vous semblera. Vous aurez la possibilité de jouer au Tarot gratuit ou, si vous êtes un vrai pro du Tarot, jouer au Tarot pour de l’argent sur GameDuell : allez vite vous inscrire pour essayer !