Types de poker

Il y a deux grand types de jeu au poker :


- les Tournois :

vous payez un Buy-in (Droit d'entrer), on vous donne des jetons, quand vous misez vous jouer des jetons, une fois tous vos jetons perdu vous sortez du tournoi et obtenez votre place (par exemple si il reste 10 joueur et que vous vous faites sortir vous êtes 10eme).
l'argent que vous gagnerez dépendra de la structure de payement du tournoi. En finissant 10eme sur un tournoi a 10 personnes il est certain que vous gagnerez 0. Par compte 10eme sur un tournoi à 2000 participant vous toucherez une somme très intéressante par rapport au Buy-in. (Plus de 50fois Buy-in).

les tournoi ce divisent en deux grandes catégories :

Les tournois classiques :
Le tournoi est prévu pour démarrer a une heure précise, il ne démarrera pas avant cette heure même si le nombre maximum de joueur est atteint. Dans les tournois classiques il y a énormément de participant, généralement plusieurs milliers ce qui les rend très long.
Mais si vous finissez en table finale d'un tel tournoi vous gagnerez vraiment beaucoup.


Les Sit&Go :
le tournoi démarre des que le nombre maximum de joueur est atteint, ils sont surtout connu dans leur forme à une seule table car l'avantage du Sit&Go par rapport au tournoi classique est la rapidité : il commence dès que possible et comme il y a peu de joueurs il fini relativement vite.
Mais il existe quand même des Sit&Go Multitables bien que le nombre maximum de joueur reste loin de celui atteint lors des tournois classiques.

En tournoi les blinds deviennent de plus en plus grosse au cours du temps. La encore il y a deux grand type de structure : la structure classique ou les Blinds grandissent toute les 10minutes (sachant que les structure peuvent être encore plus lente ou un peu plus rapide c'est très variable) et la structure Turbo qui est généralement deux fois plus rapide que la structure classique.

Le Cash Game est beaucoup plus simple il y a moins de concept a aborder qu'en tournoi : vous arrivez a la table vous mettez directement votre argent pour jouer, mettons 10$ et si vous voulez jouer vous n'allez pas relancer en jetons comment en tournois, mais directement en $.

Pour jouer au poker sur internet, retrouvez notre sélection des sites de poker en ligne