Alors j'en connais un rayon sur cette technique puisque je l'ai expérimenté moi-même. (j'y ai gagné quelques centaines d'euros).
Le système marcherait de façon mathématiquement parfaite dans un monde utopique dans lequel le nombre d'être humains serait infini.
Je m'explique :
si par exemple chacun amenait 10 personnes dans la pyramide, au bout de 5 niveaux il y aurait 1*10*10*10*10 = 10 000 personnes.
Le but pour chacun est evidemment de ramener également du monde.
donc chaque personne du dernier de ce paliers continuent à en parler...
10 000*10*10*10*10 = 100 000 000
Au bout de seulement 9 paliers, il n'y a plus assez d'êtres humains possédant internet pour poursuvre l'aventure.
encore deux paliers donc 11 et cela demanderait 10 milliards d'êtres humains, ce qu'il n'y a même pas sur terre.
Donc on peut se faire un peu de blé, mais sur le dos de ceux qui ne trouveront personne.
Question légalité, la vente à paliers multiples n'est pas illégale, les pyramides le sont. Donc il faut toujours échanger un fichier ou un service avec l'argent si on veut que le système reste légal.
Personnellement je vous déconseille de faire cela car maintenant ça ne fonctionne quasiment plus, et c'est effectivement une arnaque, car ca oblige chacun à arnaquer des tas de personnes pour avoir de l'argent, ce qui je trouve est malsaint.
Avant ceci se faisait sous forme de réunions ou le prix pour entrer dans la pyramide etait beacoup plus élevé mais avec beaucoup moins de gens, et ça fonctionnait bien, car si chacun amenait du monde, ils y gagnaient tous, et seuls ceux qui n'emmenaient personne etaient pénalisés.
Maintenant c'est devenu un peu n'importe quoi...
Voilà

en espérant vous avoir aidé.