Démarrage... ZuluTrade (avis,conseils, mes impressions)
| Auteur |
Message |
|
Nezpapeur
Argentamateur
|
 Démarrage... ZuluTrade (avis,conseils, mes impressions)
Bonsoir bonsoir  Après trois jours sur le compte démo je me suis dit qu'il fallait tenter en live... C'est partit ! Ce matin je me lance, je choisis AaaFX comme broker et puis je vais déposer via carte bleue sur le site AlliedWallet... J'ai rencontré une erreur fatale et puis mon paiement c'est dupliqué (je comptais mettre 1000€ sur le compte live au lieu de ça j'ai eu 815€x2 (vu que le max de dépôt par carte est de deux...) Je me suis connecté au chat qui ma demander d'attendre 6 heures pour que les paiements arrivent et qu'ils puissent voir. 6 heures après je vais sur le chat en anglais et on me fait comprendre que j'ai deux choix... soit ils me créditent les deux fois 815€ + 163€ de bonus (10% de 1630€) Soit il me laisse 815€ sur AaaFX que je peux retirer... malheureusement avec 25$ de frais pour le retrait... J'ai donc décidé de créditer l'intégralité de la somme sur ZuluTrade Je me retrouve donc désormais avec un compte de 1793€ sur ZuluTradeOn reçoit les identifiants ZuluTrade directement par email puis on doit configurer son compte avec les identifiants MT4 puis... l'aventure commence Que pouvais vous me conseillez comme réglages sachant donc que j'ai 1793€ et que je choisis un profil plutôt sécurité et moyen risque. J'ai déjà eu quelques informations de la part de DrakeTrader (ZuluTrade Blog) qui a répondu à mes questions tout au long de la journée avec une rapidité extrême ! Je le remercie par avance pour son aide accordée et ses réponses ! Ma configuration actuelle est donc :5 signaux : * Genexus * fx2018 * FX-Fusion * FLY ON THE WALL * Ferrari J'ai mis à tous en multiplicateur de lots : 1Et en Max Total Trades ouverts : 5J'ai laisser le reste à sans limites et non coché et pas de STOP ni LIMIT La taille de mes lots du compte est en STANDARD (je sais pas trop si je peux changer ou non) Et j'ai mis sur les conseils de DrakeTrader, 18 lots maximum ouverts (Standard)Par contre mon margin call est à 2814,5% (ce qui n'est carrément pas bon si j'ai bien compris on doit être inférieur à 100%) Merci d'avance pour votre lecture et puis pour vos impressions et conseils sur zulutrade
|
| Jeu Sep 02, 2010 6:33 pm |
|
 |
|
Kirk
Argentpro
|
 Re: Démarrage... ZuluTrade (avis,conseils, mes impressions)
Salut, je passe jsute rapido, je n'ai pas le temps de répondre à tout ton message, mais si tu lis ce message réagis tout de suite. Change ton type de compte en compte mini. car en standard ça va être la catastrophe. En mini ou en micro avec ton capital ça peut passer.
mais en standard c'est faillite assuré ! Change tout de suite en mode mini ou micro.
Cordialement, je repondrais plus longuement une autres fois certainement.
|
| Jeu Sep 02, 2010 6:46 pm |
|
 |
|
Nezpapeur
Argentamateur
|
Alors j'ai donc changer et mit le compte en MiniJ'ai passé tout mes fournisseurs de signaux à 3 dans les Max Total Trades J'ai mis 12 dans les maximum lots ouverts (au lieu de 18) Et j'ai supprimer Ferrari Mon nouveau margin call est de 123% (c'est déjà clairement mieu  )
|
| Jeu Sep 02, 2010 7:13 pm |
|
 |
|
webmecanonet
|
Salut, Dans un premier temps je te conseillerais de diminuer tes fournisseurs, 2-3 pour commencer c'est déjà bien. De plus il faut que tu privilégie les fournisseurs qui mise sur la sécurité de tes capitaux, et donc diminuer nettement tes risques de perte. Je te conseil donc FLY ON THE WALL pour la sécurité, il ne fait pas beaucoup de trade mais en revanche son taux de réussite est de 100%. Genexus je lui fait moins confiance à ce niveau et donc je t'invite à l'abandonner. Pour les autres regardes attentivement tous les critères que tu recherche.
Deuxièmement pour diminuer ton margin call tu peux descendre tes Max total trade ouvert a 3-4et garder tes multiplicateur de gain à 1 pour débuter.
Comme a dit Kirk, passe en mode mini ou micro ! Après cela j'attend tes nouvelles, et d'ici là kirk viendra compléter mes conseils et te donner son avis sur la question.
Web
_________________ --> Barre de surf avec 10 niveaux de parrainage ! http://fr.20dollars2surf.com/?ref=134343
Dernière édition par webmecanonet le Jeu Sep 02, 2010 7:28 pm, édité 1 fois.
|
| Jeu Sep 02, 2010 7:18 pm |
|
 |
|
Kirk
Argentpro
|
Okay voilà c'est deja beaucoup mieux, maintenant à toi de trouver la meilleure configuration pour rester un peu en dessous de 100% et quand même gagner suffisamment. Tu as reagis à temps car tu allais faire une très grosse boulette, car en standard, 1 pip = 10$, donc il aurait suffit que tu soit aux alentours de - 150pips et toutes tes positions auraient été cloturées et ton capital perdu.
|
| Jeu Sep 02, 2010 7:25 pm |
|
 |
|
Nezpapeur
Argentamateur
|
Merci pour ta rapidité et ton MP (je ne peux malheureusement pas répondre aux MP) Donc si j'ai compris et pour que ça puisse servir aux autres : Tailles des lots : Standard --> 1 pip = 10$Mini --> 1 pip = 1$Micro --> 1 pip = 0.1$Bon faut encore que j'apprenne des petits trucs  si vous avez des choses à expliquer n'hésitez pas  Mais il vaudrait mieux même que je passe en micro lots non ? ou mini devrais aller ? Sinon je viens de downloader le programme ZuluTrade pour iPhone, mes premières impressions sont qu'il est sympa il permet de faire l'essentiel et d'avoir à tout moment un oeil sur son compte. Seul bémol il semble être en anglais uniquement
|
| Jeu Sep 02, 2010 7:40 pm |
|
 |
|
Kirk
Argentpro
|
Oui c'est ça pour la taille des lots exactement.
Donc pour les visiteurs qui nous lisent, faites attention à ne pas faire de betises si vous vous inscrivez sur zulutrade. c'est pour ça que pour les personnes qui prennent mon lien de parrainage (me contacter si vous voulez) je fais du coaching, je les aide et je leur dit quelles providers sont bien en ce moment. cela evite pas mal d'erreures, notamment de ce type, tu as eu chaud.
Il y a pas mal de petites choses à savoir c'est vrai, mais si on se documente beaucoup ou qu'on ai aidé c'est plus facile. Pour l'application iphone je n'ai pas testé mais j'avais lu une mauvaise remarque une fois donc à prendre avec des pincettes, au cas ou, parce que comme dis on joue avec du vrai argent donc faut pas oublier ça, qu'on peut le perdre si on fait n'importe quoi.
|
| Jeu Sep 02, 2010 7:48 pm |
|
 |
|
webmecanonet
|
Euh non le site est en français aussi, en haut à droite tu peux choisir la langue que du désir parmis une bonne vingtaine.
_________________ --> Barre de surf avec 10 niveaux de parrainage ! http://fr.20dollars2surf.com/?ref=134343
|
| Jeu Sep 02, 2010 7:48 pm |
|
 |
|
Nezpapeur
Argentamateur
|
Je parle de l'application iPhone pas du site ZuluTrade en lui même Mais il n'y a pas de mal  Je ne comprend pas certaines choses, comme par exemple me fournisseurs de signaux Grey Wolf qui est classé 646ème alors qu'il a Profit($) $1,729,752,569.03 et 100% de trade gagnant et comme pire opération -256 pips et un drawdown de 19% alors que certains dans le top10 ont un drawdown supérieur et des profits inférieurs avec des "pires opérations" de l'ordre de plusieurs centaines voir milliers de pips Quelqu'un peut m'expliquer? http://www.zulutrade.com/TradeHistoryIn ... ?pid=11212
|
| Jeu Sep 02, 2010 7:54 pm |
|
 |
|
webmecanonet
|
Pour répondre à ta question j'ai comparé le profil de GREY WOLF et celui du premier SYSTEMSFX LIVE. A première vue le classement prend en compte plusieurs critères; voilà ce que sa donne:
Grey Wolf / SystemsFX LIVE -Trades: 347 / 1138 -Trades Gagnant: 347 (100%) / 838(73%) -Nb moyen de pips par trade: 55.0 / 5.0 -Tps moyen de Trade: 19H / 15H -Max Drawdown: -256 pips / -165 pips -Utilisateurs abonnés: 1895 / 4450 -Semaines en cours: 33 / 84
J'ai affiché ici les grosses différences entre le 646ème et 1er Fournisseur, histoire de voir un peu quels sont ces critères. On remarque que -Le Nb de trades et les semaines sont plus élevé chez le 1er. -Le DD est moins important chez le 1er, ce qui doit être un critère important. -Le Nb d'utilisateurs et plus élevé pour le 1er (ce qui à l'air positif puisqu'il a le triple de personne à le suivre) -Le Nb de pips par trade est moins important pour le 1er. ( positif négatif ?) --> je pense que c'est le nb de pips moyen mis en jeu par trade. Ou alors se serais le nb moyens de pips remporté par trade ?
Le classement est effectué selon les trades, les opérations des fournisseurs.
Grey Wolf à 100% de réussite comparé aux 74% de SystemsFX Live. La sûreté de gains ne joue apparemment pas un rôle important dans ce classement.C'est pourquoi il ne faut pas s'y fier à 100% et prendre les premiers, il faut plutôt trier les fournisseurs selon nos critères de jeu. C'est à dire: Pips, bénéfice, trades, pips moyens, Gagner %, ...
|
| Jeu Sep 02, 2010 10:07 pm |
|
 |
|
Nezpapeur
Argentamateur
|
Oui c'est en effet le nombre moyen de pips remporté par trade ce qui placerait Gre Wolf largement devant
Cependant en creusant un peu plus j'ai pu voir que Grey Wolf n'est que très peu actif depuis ces derniers mois, il l'a été en janvier mais depuis quasiement rien... enfin moins de 1000 pips alors qu'en janvier il a fais 15000 pips Maintenant c'est clair que d'être 646ème c'est pas top... et pourtant quand on regarde le profil c'est presque que du tout bon, donc on a du louper quelques choses je pense !
Le système prend surement en compte également la régularité des trades je pense, enfin ce n'est qu'une supposition, si vous avez d'autres informations à propos de cette comparaison faite par webmecanonet
Thanks !
Edit du 03/09 :
J'ai comme provider : * Genexus * GBP FUND * fx2018 * FX-Fusion * FLY ON THE WALL
Par contre j'ai remarqué que dans ces 5 providers j'en est réellement que 3 "différents" puisque certains ont plusieurs comptes comme par exemple Genexus à également FX-Fusion et FLY ON THE WALL a également GBP FUND
La question du jour sera que penser de providers qui trade sur plusieurs comptes ?
Par exemple FLY ON THE WALL trade sur 21 comptes différents (d'ailleurs dont notre fameux Grey Wolf)
Le fournisseur de signal FLY ON THE WALL est également connu sous le nom de : $, 4x Market Trackerss, 4X World, 4X=Millions, 4xMarketTrackers, CHINA CONNECTION fx, CURRENCY CHANGERS, FOREX MACHINE, FOREX ZONE, FROM RUSSIA, FxMarkets, GBP FUND, Grey WOLF, Mr. WONG'S FX, Never Lose$, No Drawdown, Pip Dealers, PIP EMPORIUM, Pound Cake, TheForexSource, WANG FONG CHEN.
Qu'en pensez vous ? à vous les studios !
|
| Jeu Sep 02, 2010 11:08 pm |
|
 |
|
Nezpapeur
Argentamateur
|
Waou... j'ai laisser les providers faire comme ils l'entendent, je ne leur est pas mis de STOP ou de LIMIT... FLY ON THE WALL ma mit sur une position ou je suis à -146 pips... super !! 
|
| Ven Sep 03, 2010 1:35 pm |
|
 |
|
webmecanonet
|
C'est "normal" que tu sois dans le négatif, pour le moment l'action n'est pas terminé et c'est quand elle approche à sa fin que tu remonteras dans le positif.
FLY ON THE WALL fonctionne de cette manière, d'après ce que j'ai pu voir. A chaque trade il descend dans le négatif puis vers la fin il remonte et passe positif !
Tu peux lui faire confiance de se côté là, ce n'est pas pour rien qu'il a 100% de réussite.
|
| Sam Sep 04, 2010 3:48 pm |
|
 |
|
webmecanonet
|
En ce qui concerne les trader qui possèdent plusieurs compte ma réponse est simple:
Je pense tout simple que le trader joue de différentes manières selon son compte, l'un aura pour but 100% de réussite, l'autre prendra plus de risque au niveau des trades, un autre encore tentera de ne pas faire de drawdown, d'où le nom d'un de ces compte "No Drawdown" ect ect ...
Voilà pour moi, une des raisons (car il y en a certainement plusieurs) qui justifie qu'un trader possède plusieurs comptes.
Si je reviens au sujet du classement, je confirme ce que tu me disais, l'activité du trader est prise en compte dans le classement. C'est pour cela qu'il est classé 646ème (Grey Wolf). Mais ce n'est pas bien grave puisqu'il a plusieurs compte et le but à atteindre n'est sans doute pas le même pour chacun de ses comptes !
|
| Sam Sep 04, 2010 4:00 pm |
|
 |
|
tomtom53
Argentamateur
|
@nezpaper tu vas bien commencer ta journée fly on the wall a bien renversé la situation il va faire un bon profit de pips :p
|
| Lun Sep 06, 2010 10:03 am |
|
 |
|