| Auteur |
Message |
|
belinda
|
 TOPIDEE.fr - payé pour tes idées
Salut tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur http://www.topidee.frC'est un site qui te paie pour répondre à des questions, posées par des entreprises pour améliorer leurs services/ventes. Chaque question posée a une valeur de EUR 330,- minimum (parfois les primes sont encore plus élevées). Les meilleures idées vont partager ce montant c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant d'envoyer ses idées On peut envoyer tant d'idées qu'on veut. Plus d'idées envoyées, plus de chance à gagner bcp d'argent. Tout le monde peut s'inscrire. Même si c'est écrit "vous êtes créatif?" il ne faut pas vraiment être créatif pour répondre à certaines questions, non? Nous avons tous des idées! Pour te rassurer : - Tu ne recevras pas de SPAM, ils ne revendent pas tes informations personnelles comme indiqué dans les Conditions Générales d'Utilisation. - Ce n'est pas une arnaque, l'argent provient de sociétés qui achètent les réponses. - Tes réponses sont anonymes, leurs clients n'ont pas accès à tes informations nominatives (nom, email, adresse...) - Tes données sensibles sont sécurisées, elles sont encodées à partir de ton mot de passe. - C'est légal, le concept a été validé par des avocats. - Tu ne t'engages pas, il n'y a aucune contre-partie, tu n'es même pas obligé de répondre aux questions! - C'est gratuit, il n'y a aucun frais caché, tu n'as rien à perdre !
|
| Mar Juin 29, 2010 5:15 pm |
|
 |
|
root
Modérateur
Inscription: Mer Fév 25, 2009 5:52 pm Messages: 3942 Localisation: Moselle
|
 Re: TOPIDEE.fr - payé pour tes idées
tu et donc l'admin
_________________ Être payé 0.20€ par avis pour donner un avis sur des produits et gagner du cashback sur vos achats en ligne
Déjà 100€ sur ce site, et ça continu!!!
|
| Mer Juin 30, 2010 10:13 am |
|
 |
|
belinda
|
tout à fait! et donc c'est un vrai site web qui paie les personnes inscrites.
|
| Mer Juin 30, 2010 10:18 am |
|
 |
|
root
Modérateur
|
payout ? mode de payement ?
_________________ Être payé 0.20€ par avis pour donner un avis sur des produits et gagner du cashback sur vos achats en ligne
|
| Mer Juin 30, 2010 11:08 am |
|
 |
|
belinda
|
chaque utilisateur (créateur d'idées) a un compte virtuel et peut voir à tout moment l'argent déjà gagné. c'est donc chaque fois l'entreprise qui a posé la question, qui va donné de l'argent (virtuel) aux auteurs des idées. L'utilisateur envoie après une formulaire (=demande de paiement) avec ses coordonnées bancaires ou paypal à l'admin et l'argent virtuel deviendra réel et sera viré.
|
| Mer Juin 30, 2010 11:21 am |
|
 |
|
Henry1818
|
salut
qu'es que c'est que comme genre de questions ?
|
| Mer Juin 30, 2010 2:21 pm |
|
 |
|
belinda
|
salut!
ca peut être n'importe quel genre de question.
par exemple un cinéma pourrait demander: "Qu‘est-ce que je peux faire pour que plus de gens viennent dans mon cinéma?"
ou un magazine pourrait demander: "On a besoin de bonnes idées pour mieux vendre notre magazine."
Le genre de question peut varier selon la branche de la société.
Faut-il avoir des compétences particulières pour y participer ? Non. Peu importe si vous êtes ouvrier, cadre, infirmière, peintre, étudiant, chômeur ou autre chose. Tout le monde a des idées sur beaucoup de sujets différents et ainsi trouver des idées pour « un nouveau concept gastronomique » il ne faut pas être restaurateur.
|
| Mer Juin 30, 2010 5:01 pm |
|
 |
|
root
Modérateur
|
belinda a écrit: chaque utilisateur (créateur d'idées) a un compte virtuel et peut voir à tout moment l'argent déjà gagné. c'est donc chaque fois l'entreprise qui a posé la question, qui va donné de l'argent (virtuel) aux auteurs des idées. L'utilisateur envoie après une formulaire (=demande de paiement) avec ses coordonnées bancaires ou paypal à l'admin et l'argent virtuel deviendra réel et sera viré. C'est quoi cette arnaque: A partir de € 75,- vous pouvez récupérer votre argent. Ton site commence déjà très mal sur ce forum
|
| Mer Juin 30, 2010 5:34 pm |
|
 |
|
belinda
|
salut!
c'est pas de l'arnaque!
pour chaque virement bancaire j'ai des frais de virement à payer (malheureusement ma banque ne fait pas ca gratuitement), et c'est topidee qui prend ces frais en charge, pas le créateur d'idées.
donc pour éviter que tous les créateurs d'idées demandent un virement de leur gain à partir d'un euro gagné, j'ai pris €75,- comme limite (j'ai aussi pu prendre plus bas mais il faut commencer quelque part. le site web est nouveau donc cette limite est pour le début et va baisser de plus en plus - ou bien un autre mode de paiement va être développé).
en plus c'est logique d'avoir une limite, car imaginez que je paie par exemple €1,- de frais pour chaque virement aux créateurs d'idées et je vire 100 fois entre €1 et €2 aux personnes créatives. cela veut dire que topidee dépense/perd €100,- uniquement pour le virement bancaire! c'est enorme!
alors, ne jugez pas aussi vite. le site est tout à fait sérieux, personne n'est parfait et comme ca fait seulement 2 semaines que le site est en ligne, on est en train d'améliorer le système pas à pas.
de toute facon je suis toujours ouvert pour des propositions d'amélioration!
|
| Mer Juin 30, 2010 6:04 pm |
|
 |
|
root
Modérateur
|
Le seul truc que j'oublierais pas c'est que le seuil de payement j'ai étais le chercher moi même car tu voulais pas le montrer et sa se comprend.
Dommage aussi de faire de la pub alors qu'il n'y a aucune offre
|
| Mer Juin 30, 2010 11:20 pm |
|
 |
|
belinda
|
Presque tous les sites web sur lesquels on peut gagner de l'argent ont un seuil. Trouver un site qui vire de l'argent à partir d'1 euro est difficile. Normalement c'est facile d'arriver au seuil car la meilleure idée gagnera déjà minimum €30,- et plus. Mais bien sûr qu'il faut avoir des bonnes idées pour gagner le plus possible. Et oui, tu as raison qu'il n'y a pas de question en ligne pour l'instant mais si tu réfléchis: si une société pose une question et elle cherche 500 idées (ce qui est le minimum), quelle société va vouloir investir quand il y a seulement 100 personnes enregistrées? Les sociétés demandent BEAUCOUP de personnes créatives pour trouver beaucoup d'idées différentes. Donc il faut commencer à trouver des créateurs d'idées avant de trouver des sociétés. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai déjà une société qui est prête à investir mais elle demande minimum 500 créateurs d'idées inscrits. Il y a donc encore du travail/de la pub à faire. Le site est en ligne depuis 2 semaines et il y a déjà plus de 130 personnes inscrites. Donc si on continue comme ça il y aura bientôt la première question en ligne 
|
| Mer Juin 30, 2010 11:50 pm |
|
 |
|
root
Modérateur
|
Si tu a des entreprise ok mais sa va être dure d'en trouvé je pense
L'histoire du seuil ta pas compris c'est que ta pas étais fichu de me le dire direct que c'est 75
|
| Jeu Juil 01, 2010 12:09 am |
|
 |
|
belinda
|
avant d'écrire un sujet ici, j'avais lu un autre article sur ce site pour m'inspirer... dans cet article pas de seuil était mentionné et j'avais pas pensé à ca en ecrivant mon texte... désolé.... et je viens de m'apercevoir que c'était pas un bon article dont je m'avais laissé inspirer... de toute facon: - parmi les 100 premières personnes qui se sont inscrites sur topidee.fr il y avait bcp de monde qui m'a posé des questions mais personnes n'a jamais demandé le seuil, donc je pensais pas à mentionner ca - ici c'est un forum, je suis pas Dieu et ne peut pas penser à toutes les questions possibles avant d'écrire un article. donc le but de ce site est de répondre aux questions que les participants posent et c'est ce que je fais 
|
| Jeu Juil 01, 2010 8:35 am |
|
 |
|
root
Modérateur
|
 payout= seuil et tu pense bientôt pouvoir lancer une offre ?
|
| Jeu Juil 01, 2010 12:45 pm |
|
 |
|
belinda
|
j'espère, oui... comme déjà dit avant, il me faut 500 personnes pour commencer avec une première offre et pour attirer des entreprises. et là suis en train de faire la pub pour chercher des personnes créatives et commencer bientôt. donc si vous avez des amis qui pourraient être intéressés à participer sur topidee.fr, invitez-les! 
|
| Jeu Juil 01, 2010 4:27 pm |
|
 |
|