| Auteur |
Message |
|
bouxi.net
|
 Pourquoi garder ce forum ouvert ?
Depuis quelques temps, il y a de moins en moins de post sur ce forum... Même les plus bavard se taise (hyipinfo par exemple) et à force de constater qu'il n'existe pas d'HYIP honnête ne serait-il pas plus judicieux d'arrêter de faire la promotion d'un chose illégale (schéma Ponzi). J'attends vos avis avec impatiente avant de faire ma requête à argentmania ou à la justice....
|
| Mer Juin 09, 2010 7:02 pm |
|
 |
|
rodolphe23
Argentpro
|
 Re: Pourquoi garder ce forum ouvert ?
Et bien... étant nouveau sur ce forum.. je ne sais pas trop.
Ce que je peux dire, c'est que je l'apprécie, parce qu'ici, on est pas traité comme des gens qui pratiquent des choses illégales.
Sur d'autre forum, on a pas le droit d'en parler, et je pense qu'il existe un seul forum français sur les hyip : argentmania.
|
| Mer Juin 09, 2010 7:20 pm |
|
 |
|
sarasine
Modérateur
|
Même si je suis sceptique quand au fait de gagner des sous dans les hyips en ce moment, mais bon il y a des gens qui continuent; Ceux qui investissent dans les hyips le font en sachant les risques qu'ils en cours!!!!
Que pourrais tu faire au niveau de la Justice je ne vois pas trop les admins ne sont pas en France, et même si on ferme la section, ça ne servirait pas à grand chose, les gens aiment bien se faire leur propre idée même si on les prévient!!!
@Rodolphe, il y a d'autre forum qui en parle, mais bon ça fait un bout que j'ai pas fait le tour
_________________ www.betclic.fr Pseudo Parrain Betclic : Sarasine97
|
| Mer Juin 09, 2010 7:24 pm |
|
 |
|
flint
Argentexpert
Inscription: Sam Aoû 01, 2009 10:51 pm Messages: 320 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
_________________ Quand le singe est prés de mourir il regrette le temps où il pouvait encore jouer avec sa banane
|
| Mer Juin 09, 2010 7:30 pm |
|
 |
|
renaud2907
Argentamateur
|
sur son blog hyipinfo explique pourquoi elle sera moins bavarde dans les mois qui viennent: période de vacances, peu de hyip valable qui sortent actuellement etc
sarasine, quand tu parles d'autres forums, je suppose que tu parles d'autres forums anglophones?? En français, selon moi, argentmania est le plus complet et le plus actif mais si tu en connais d'autres, n'hésite pas à m'informer...
|
| Mer Juin 09, 2010 8:18 pm |
|
 |
|
rodolphe23
Argentpro
|
Oui voilà, je parlais bien de forum FRANÇAIS
|
| Mer Juin 09, 2010 8:23 pm |
|
 |
|
sarasine
Modérateur
|
renaud2907 a écrit: sur son blog hyipinfo explique pourquoi elle sera moins bavarde dans les mois qui viennent: période de vacances, peu de hyip valable qui sortent actuellement etc
sarasine, quand tu parles d'autres forums, je suppose que tu parles d'autres forums anglophones?? En français, selon moi, argentmania est le plus complet et le plus actif mais si tu en connais d'autres, n'hésite pas à m'informer... Alors si tu parles du plus actifs et du plus complets alors pas de problème c'est Argentmania  @flint: looooooooooooooooooooooooooooooooooooool
|
| Mer Juin 09, 2010 8:28 pm |
|
 |
|
BGen
Argentexpert
|
Le succès de Genius Funds a permis à de nouveaux investisseurs de découvrir les hyips. Mais sa disparition a laissé beaucoup de désillusion. Les investisseurs n'y croient plus et les sites, qui ont face à eux des investisseurs plus méfiants, ont de plus en plus de mal à durer.
Dans ce contexte il n'est pas surprenant que la section hyip d'argentmania soit moins fréquentée. J'imagine que tous les anciens qui ont disparu du forum se sont tournés vers d'autres activités.
Au sujet de l'illégalité des hyips... Les schémas de ponzi sont interdits en France mais ce n'est pas forcément le cas dans les pays où s'installent les hyips. Et quand bien même ce système serait systématiquement interdit, les hyips ne se présentent bien évidemment pas comme des schémas de ponzi. C'est bien sûr un secret de polichinelle, mais il semble de ce fait bien difficile de les interdire par voie légale.
En France, l'Autorité des Marchés Financiers n'a jamais autorisé un seul hyip à démarcher sur le territoire français, mais elle ne peut interdire les français d'y participer dès lors que ses activités se déroulent hors du pays.
_________________ VotrePlacement (même admin que Wadobarre, Wadoptc, Wadoweb) ne paye pas
|
| Mer Juin 09, 2010 11:51 pm |
|
 |
|
bouxi.net
|
Sarasine : argentmania.com est hébergé en France : IP: 94.23.214.33 IP Location: Roubaix, France Donc en laissant ce forum ouvert il incite les gens à s'inscrire sur des programmes illégaux. Et je crois qu'il est interdit en france de faire la promotion de schéma Ponzi. D'ailleurs je vais m'informer au près de ma protection juridique pour voir si je peux faire quelque chose contre se genre de pratique que je trouve déplorable et surtout immorale. Car se cacher la face ne sert à rien et n'oublier pas qu'argentmania gagne de l'argent grâce à vous (pub).
|
| Jeu Juin 10, 2010 11:22 am |
|
 |
|
rodolphe23
Argentpro
|
Ok donc toi si t'es là pour prendre des décisions tout seul va voir ailleurs, parce qu'ici, c'est une communauté avant tout.
Concernant Argentmania, il n'incite pas les gens à s'inscrire sur des HYIP's, il laisse juste les membres "entre eux" se donner des liens et des conseils.
Après, il le marque partout : argent mania n'est pas responsable de ce qui se passe sur le forum (comme n'importe quel forum connu le signalerai)
|
| Jeu Juin 10, 2010 12:09 pm |
|
 |
|
sarasine
Modérateur
|
bouxi.net a écrit: Sarasine : argentmania.com est hébergé en France : IP: 94.23.214.33 IP Location: Roubaix, France Donc en laissant ce forum ouvert il incite les gens à s'inscrire sur des programmes illégaux. Et je crois qu'il est interdit en france de faire la promotion de schéma Ponzi. D'ailleurs je vais m'informer au près de ma protection juridique pour voir si je peux faire quelque chose contre se genre de pratique que je trouve déplorable et surtout immorale. Car se cacher la face ne sert à rien et n'oublier pas qu'argentmania gagne de l'argent grâce à vous (pub). Je ne pense pas que tu puisses rien faire contre Argentmania, le site en lui même ne promeut pas les hyips, se sont les membres qui mettent leur lien, c'est la liberté d'expression, quand je suis arrivé sur ce forum la section hyips étaient quasi morte, mais Argent mania était l'un des meilleurs forum quand même!!!! Mais bon je comprends ton dépit face aux hyips et sans doute le fait que tu ai perdu de l'argent te rendent amère, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux t'en prendre au site, enfin c'est toi qui voit hein!!!!
|
| Jeu Juin 10, 2010 12:40 pm |
|
 |
|
BGen
Argentexpert
|
A moins de réussir à prouver que les hyips sont des schémas de ponzi, rien n'interdit d'en faire la promotion en France. Et c'est bien pour cela que l'AMF elle-même n'a jamais parlé d'interdiction mais de recommandation à ne pas participer aux hyips. Sa position serait bien différente pour des hyips installés en France.
Il faut bien réaliser que tu as commencé les hyips au moment ou le système s'effondrait. D'ailleurs à ce moment-là, plusieurs habitués de la section hyip semblaient déjà avoir quitté le navire. J'imagine qu'à l'heure actuelle, la plupart d'entre eux a déjà rebondi et trouvé des alternatives.
Cela étant dit, et comme le dit si bien sarasine, ton amertume est compréhensible.
_________________ VotrePlacement (même admin que Wadobarre, Wadoptc, Wadoweb) ne paye pas
|
| Jeu Juin 10, 2010 2:56 pm |
|
 |
|
bouxi.net
|
Non je n'ai pas d'amertume pour moi et pour l'instant les HYIP fonctionne assez bien... je suis même en profit de +60% mais je ne fait que du court terme sur un jour suivant une technique trouvé sur un autre forum... Mais je tenais à lancer ce débat car je sens qu'ici beaucoup de gens se plaignent de perdre de l'argent à cause des HYIPs, et si j'accuse argentmania c'est parce que moi même au début de mes recherches sur les HYIPs en tapant sur google je tombais quasiment à chaque fois sur une page de ce forum... donc il en fait de la publicité et vie aussi un peu grâce à cette chose illégale. Et j'ai un autre avis sur le pourquoi des anciens qui on quitté le navire ... plutôt ce navire là ! Je pense comme toute chose à force d'en discuter ça fatigue et je pense que les gens qui "vivent" vraiment des HYIPs ne viennent pas sur ce genre de forum... vous croyez qu'il y a beaucoup de garagiste qui sont sur les forums d'auto ? NON !!! que des amateurs et ça doit être pareil ici. Bref moi j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à vous lire et ça me chagrine de voire que ce forum se meure un peu .. d'où mon coup de bien dans l eau histoire de faire discuter un peu...
|
| Jeu Juin 10, 2010 4:25 pm |
|
 |
|
HyipInfo.net
Argentexpert
Inscription: Dim Nov 01, 2009 6:38 pm Messages: 1558 Localisation: France
|
Pour ma part si je suis moins actif ici, c'est juste que je prépare mes vacances d'été, je limite actuellement mon portefeuille d'HYIPs pour ne garder que les plus intéressants et assez long terme.
| Jeu Juin 10, 2010 4:53 pm |
|
 |
|
sarasine
Modérateur
|
bouxi.net a écrit: Non je n'ai pas d'amertume pour moi et pour l'instant les HYIP fonctionne assez bien... je suis même en profit de +60% mais je ne fait que du court terme sur un jour suivant une technique trouvé sur un autre forum... Mais je tenais à lancer ce débat car je sens qu'ici beaucoup de gens se plaignent de perdre de l'argent à cause des HYIPs, et si j'accuse argentmania c'est parce que moi même au début de mes recherches sur les HYIPs en tapant sur google je tombais quasiment à chaque fois sur une page de ce forum... donc il en fait de la publicité et vie aussi un peu grâce à cette chose illégale. Et j'ai un autre avis sur le pourquoi des anciens qui on quitté le navire ... plutôt ce navire là ! Je pense comme toute chose à force d'en discuter ça fatigue et je pense que les gens qui "vivent" vraiment des HYIPs ne viennent pas sur ce genre de forum... vous croyez qu'il y a beaucoup de garagiste qui sont sur les forums d'auto ? NON !!! que des amateurs et ça doit être pareil ici. Bref moi j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à vous lire et ça me chagrine de voire que ce forum se meure un peu .. d'où mon coup de bien dans l eau histoire de faire discuter un peu... Bah moi , j'en ai vécu, mais je n'en vis plus effectivement, personnellement j'ai jamais compris les gens qui disent "si ils en vivaient, il ne viendrait pas ici", j'ai encore mes historiques LR et même mes fiches Genius au cas où ça intéresse, je suis devenu hyipiste sur argentmania, quand je suis arrivé sur le forum, j'avais pas encore de revenu hyips, j'ai tout appris en partageant sur ce forum et d'ailleurs si je n'étais pas resté je n'aurais pas trouvé quoi faire d'autre!!!! Moi pour le moment , je trouve que les hyips sont trop peu stable et à mon avis personne n'en vit en ce moment, à part les moniteurs sans doute!!!! Mais je pense quand même que ça va revenir faut laisser la grosse vague passé!!! C'est normal que quand les souris voient que le navire est prêt de couler, il saute à la vitesse de la lumière!!!!
|
| Jeu Juin 10, 2010 5:08 pm |
|
 |
|