Vos fiches avec vos liens sur Argentmania, ca se passe sur le Maniabook

Vous pouvez créer votre fiche pour présenter un site avec votre lien de parrainage, créer votre top liste, parrainer et profitez de plein d'avantages...

RDV sur le Maniabook
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dim Fév 12, 2012 7:01 am

Règles du forum

Le forum principal est réservé aux discussions générales sur les HYIP. La présentation des programmes et les chaines de parrainage sont à mettre dans un des sous forums...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Cliquer ici pour profiter des 10 euros gratuits offerts sur Argent Mania (sans obligation de dépot !)
 Les attaques DDoS | Sécurité personnelle (Topic mis à jour) 
Auteur Message
Argentexpert
Argentexpert

Message Les attaques DDoS | Sécurité personnelle (Topic mis à jour)
Bonjour @ tous ! 8)

Un topic sur les attaques DDoS et la sécurité des utilisateurs s'impose que ça soit pour en éclairer certains, poser des questions, s'exclamer ou réfléchir.

----------------------------------------------------------------------------
LES ATTAQUES DDoS

Code:
Qu'est-ce que c'est ? 

Le "Distributed denial-of-service" ou déni de service distribué est un type d'attaque très évolué visant à faire planter ou à rendre muette une machine en la submergeant de trafic inutile. Plusieurs machines à la fois sont à l'origine de cette attaque (c'est une attaque distribuée) qui vise à anéantir des serveurs, des sous-réseaux, etc. D'autre part, elle reste très difficile à contrer ou à éviter. C'est pour cela que cette attaque représente une menace que beaucoup craignent.

En clair, un (groupe de) hacker(s) se constitue son propre réseau de machines fantômes (appelées "bots" en anglais pour robot) en les infectant par des petits virus/vers/cheveaux de Troie. Un Botnet, le réseau de toutes ces machines infectées contrôlées par un seul hackeur, peut atteindre facilement 1000 ou 10000 machines fantômes, mais ca peut aller jusqu'au million si y-a un gros travail derrière tout ça.

Le hackeur envoie simplement un ligne de commande à tous ses bots les obligeant à envoyer plein d'infos à la seconde à un ou plusieurs serveurs cibles.

Code:
Qui sont les victimes ?

- D'abord le site ciblé par l'attaque, qui n'est temporairement plus accessible, et donc dans le cas d'HYIPs, ça peut faire couler le ponzi si cette attaque est maintenue pendant plusieurs jours.

- Mais les bots qui floode les serveurs ont une connexion Internet ultra ralentie à cause de l'attaque qu'ils effectuent. En plus d'être infecté par un ver qui peut pomper tout ce qui y-a sur le bot...

Code:
Quel est le but d'un hackeur de faire tomber un ponzi ?

- Un hackeur agit le plus souvent en petit groupe bien organisé pour affliger de grosses attaques. Le but est principalement pecunier.
Les hackeurs envoie un ou plusieurs avertissement sommatoire avec demande de rançon. Si les gérants du serveur cible ne plient pas et refuse de payer la rançon, la pluie tombe et les serveurs sont OUT si l'attaque est forte. Le hackeur demander alors une nouvelle rançon pour cette fois-ci stopper l'attaque, la rançon est beaucoup plus élevée.
Le hackeur attend des sommes de plusieurs dizaines de milliers de $. Il a travaillé dur, il a une force de frappe puissante, pourquoi s'en priver ?

- Deuxième hypothèse (non confirmée) : Certains admins de botnet sont dénichés sur le web puis engagé aux coté d'un HYIP qui veut faire couler un autre HYIP concurrent pour ainsi "ramasser" les clients.

- Troisième hypothèse (non confirmée) : Ces mêmes hackeurs seraient engagés par les société de protection DDoS pour mener des attaques contre des sites qui frémissent à l'idée d'une telle attaque (comme les HYIPs qui deviennent populaires) pour ainsi les convaincre de l'utilité de leurs solutions de protection. Aie aie aie !

-------------------------------------------------------------------------
Liens utiles :

Analyse complète des attaques DDoS (Merci HYIP-France.com)

LA SÉCURITÉ PERSONNELLE

Code:
Pourquoi cette partie est-elle en rapport direct avec les attaques DDoS et le hacking ?

Tout simplement parce que les auteurs de telles attaques profitent de la vulnérabilité des millions d'ordinateurs personnels non protégés efficacement dans le monde pour créer et étendre leur réseau botnet et ensuite mener des attaques dévastatrices sur les HYIPs que l'on croyait sûrs.

Code:
Pourquoi ce protéger ?

Pour ne pas se retrouver espionné par des hackeurs (qui font légion dans ce milieu). Certains membres (un peu trop) populaires du forum se sont déjà fait voler leur login et password LR à cause de malveillance. La protection est PRIMORDIALE dans les milieux d'argent et de convoitise.
Les mots de passe, numéro de CB, téléphone, adresse, toute votre identité est à disposition des hackeurs. Alors mieux vaut être bien protégé...!

------------------------------------------------
Les protections :
------------------------------------------------

Le "gratuit" n'est pas égal à "merdique", bien souvent, derrière ce genre de logiciel se trouve une énorme communauté réactive qui peut vous aider et mettre votre environnement à jour plus rapidement et donc être plus sûr.

- Passer sous Linux. La MEILLEURE solution, et en plus GRATUITE. N'ayez pas peur des préjugés de mes 2, c'est le moment de vous lancer ! Vous le regretterez pas.

- AntiVir. L'antivirus GRATUIT du moment ! Bon pour Windows ou Linux.

- Comodo. Le firewall GRATUIT qu'il vous faut sur votre PC !

- Ad-Aware. Très bonne protection en temps réel contre les Spywares. Spybot S&D est aussi un très bon choix.

!!! N'installez surtout PAS DEUX antivirus sur le même PC !!! Sélectionnez bien SEULEMENT l'installation du firewall Comodo et pas l'antivirus Comodo si vous avez déjà un AV sur votre ordi !!!!

Liens utiles :

Contrôlez si vous offrez le contenu de votre ordi au reste du monde en quelques secondes ! (Merci gweb49)

Comparatif 2010 des antivirus payants (Merci HyipInfo.net)

Totize 8)

Dernière édition par totize le Mar Mar 02, 2010 9:07 pm, édité 5 fois.

Sam Fév 27, 2010 3:15 pm
Modérateur
Modérateur

Message Re: Les attaques DDoS
totize a écrit:
Des idées pour approfondir le sujet des DDoS ?

c'est pas bien :lol:

Déjà 100€ sur ce site, et ça continu!!!

Sam Fév 27, 2010 3:24 pm
Argentexpert
Argentexpert

Message Re: Les attaques DDoS
root a écrit:
totize a écrit:
Des idées pour approfondir le sujet des DDoS ?

c'est pas bien :lol:

Ça Cay profond

Ça m'en fait mal aux intestins :lol:

Sam Fév 27, 2010 3:27 pm
Argentexpert
Argentexpert

Ouai mais les attaques qu'on a vu récemment, c'est pas sur des ponzis en puissance (Genius, nano, infinitiva et même un peu pana). Ils s'attaquent aussi et surtout aux hyip qui fonctionnent bien et depuis longtemps, peu importe qu'ils soient des ponzis ou non. Y a de la jalousie dans l'air. J'ai l'impression que ces hackers sont furieux parce que certains hyip tiennent le coup longtemps et ils voudraient les faire sauter pour que les clients viennent sur leur propre ponzi.

Sam Fév 27, 2010 3:57 pm
Argentamateur
Argentamateur

Pour ceux qui souhaitent avoir plus de précisions sur ce sujet, voici un post complet sur les attaques Ddos :

http://www.hyip-france.com/blog/2010/02/ddos-attack-pirates-vs-hyip-admins/

En esperant que celà va vous éclairer un peu...

Sam Fév 27, 2010 4:11 pm
Argentexpert
Argentexpert

Le problème c'est que j'ai l'impression que ces dernières attaques ne sont pas des attaques ddos classiques, elles semblent plus agressives, du coup même les protections habituelles ne sont pas très utiles.

Sam Fév 27, 2010 4:39 pm
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Modérateur
Modérateur

sa devient une boucle les hacker se font hacker leurs ponzi ils hack les autre, chacun pour sa gueule

Déjà 100€ sur ce site, et ça continu!!!

Sam Fév 27, 2010 4:52 pm
Argentamateur
Argentamateur

Sans compter que les fournisseurs de protection DDoS sont parfois les initiateurs de ces attaques... Histoire "d'apporter une solution" aux HYIP sous attaque ; alors qu'il leur suffit de stopper leur attaque.

= racket organisé

Sam Fév 27, 2010 6:29 pm
Argentexpert
Argentexpert

Donc vous pensez que le hackeur agit seul et par simple cupidité ?

Il se serait en aucun cas "embaucher" par un autre HYIP (ou ponzi, ça sert à rien de faire la distinction ici) afin que celui récupère les clients du programme ciblé par l'attaque ?

Sam Fév 27, 2010 6:43 pm
Modérateur
Modérateur

Merci à vous pour ces infos.

Donc vous pensez que le hackeur agit seul et par simple cupidité ?

Il se serait en aucun cas "embaucher" par un autre HYIP (ou ponzi, ça sert à rien de faire la distinction ici) afin que celui récupère les clients du programme ciblé par l'attaque ?

Il faut se dire que ce n'est pas n'importe qui a sa "disposition" des centaines ou des milliers de zombies. Donc soit c'est un hacker isolé qui veut s'amuser soit c'est une commande d'un autre hyip.

Sam Fév 27, 2010 7:25 pm
Profil Site Internet
Argentexpert
Argentexpert

Il faut se dire que ce n'est pas n'importe qui a sa "disposition" des centaines ou des milliers de zombies. Donc soit c'est un hacker isolé qui veut s'amuser soit c'est une commande d'un autre hyip.

N'importe qui n'a pas à sa disposition ce genre de réseau, mais je peux te dire que n'importe qui (qui sait lire un tuto en anglais) PEUX avec moins de mille dollars se constituer un tel réseau, et je le répète ça peut très facilement atteindre les 10000 bots.

Je pense ne pas me tromper en disant ça car je m'appuie sur mes quelques expérience dans "le Fabuleux Underground world of hacking" :)

Sam Fév 27, 2010 7:48 pm
Modérateur
Modérateur

jolefou a écrit:

N'importe qui n'a pas à sa disposition ce genre de réseau, mais je peux te dire que n'importe qui (qui sait lire un tuto en anglais) PEUX avec moins de mille dollars se constituer un tel réseau, et je le répète ça peut très facilement atteindre les 10000 bots.

Je pense ne pas me tromper en disant ça car je m'appuie sur mes quelques expérience dans "le Fabuleux Underground world of hacking" :)

J'ai bien dit "a" et non "pourrait".
En tout cas ça confirme ce que je dis soit c'est un hacker qui les a déjà soit une commande.
Je répond seulement à ta question ;)

Sam Fév 27, 2010 8:04 pm
Profil Site Internet
Argentexpert
Argentexpert

Pour info ce genre d'attaque est tellement puissante quand elle est bien préparée qu'elle peut faire sombrer un pays entier. Ca a été le cas avec l'Estonie pendant plusieurs jours il y a a peu pres un an je crois. Des pirates russes s'y étaient tous mis et le pays a été paralysé pendant 48 heures sans rien pouvoir faire...

Une chance de gagner 100 euros par jour? Cliquez ici

Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Argentexpert
Argentexpert

J'ai bien dit "a" et non "pourrait".
En tout cas ça confirme ce que je dis soit c'est un hacker qui les a déjà soit une commande.
Je répond seulement à ta question ;)

Ces fraudes sont habituellement le fait d'organisations criminelles (mafieuses) et non de pirates isolés
ce sont des rackett et rien d'autre
tu paies (parfois même des milliers de dollars) et on te laisse faire ton bizness, tu paies pas, tu te farçis une attack

Sam Fév 27, 2010 9:56 pm
Modérateur
Modérateur

Ces fraudes sont habituellement le fait d'organisations criminelles (mafieuses) et non de pirates isolés
ce sont des rackett et rien d'autre
tu paies (parfois même des milliers de dollars) et on te laisse faire ton bizness, tu paies pas, tu te farçis une attack

Rien n'empêche 1 hacker de s'amuser et de montrer ses capacités en mettant un "genius" en échec.

Sam Fév 27, 2010 10:08 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sujet similaires
Titre Forum NB Date
Voyance gratuitement
Myencheres.fr - enchère inversée !
Planet 49 - loterie gratuite pour gagner de l\'argent
123Loterie - Loterie gratuite sur internet
Le prono du jour Forum Turfs - Paris hippiques 7 Dim Fév 05, 2012 4:23 pm
Survey-Faq scam gagner 42 $ par jour Tous les Scams du surf rémunéré 7 Mar Jan 03, 2012 11:00 am
BucKs4shares.com 0,01$ Payout!! 0.0087$ /jour Forum Mails rémunérés / Clics rémunérés 0 Sam Nov 12, 2011 12:04 pm
Clarintontrading 103% après 1 jour Forum Hyip - Plans court terme 0 Jeu Sep 29, 2011 7:20 pm
RichesBank 129% après 1 jour, 220 % après 3 jours Forum Hyip - Plans court terme 0 Mer Sep 21, 2011 9:53 am