Règles du forum
Le forum principal est réservé aux discussions générales sur les HYIP. La présentation des programmes et les chaines de parrainage sont à mettre dans un des sous forums...
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Investir plan à long terme et banque ..
| Auteur |
Message |
|
nestea57
Argentexpert
|
 Investir plan à long terme et banque ..
Bonsoir !
Vous devez vous dire que je vous saoul avec mes histoires :p mais bon ça me plait bien les HTIP et la finance ( malgré que je sois étudiant dans l'ingénierie, j'ai loupé ma vocation donc je me rattrape aux heures perdues :p )
J'ai un livret A combiné à un livret jeune ( j'ai environ 4%/an ) ça veut dire que si je met 100€ et les laisse pendant un an a ma banque, un an plus tard j'aurais gagné 4€ donc j'aurais 104€ au solde ?
Si c'est ça, c'est vraiment pas beaucoup...
Maintenant si on prend Genius qui est à 1% par jour. ( je considèrerais que je ne réinvestit pas ce que je gagne )
Si je met 100$, après un mois je touche 30$ d'intérêt, après un an, 360$.
Désolé mais je n'ai pas vraiment compris le principe de Genius, panamoney etc...
J'ai compris que l'on pouvait retirer chaque jour nos intérêts mais est ce qu'on peut retirer notre capital ou alors il est bloqué voir même définitivement perdu et faut attendre 100jours (100%) pour revenir sur notre capital ?
En gros je souhaiterai savoir si je met 100 ou 200$ sur genius, j'aurais une petite rentrée d'argent tous les mois. ( sans vouloir toucher au capital qui pour l'instant me donner que-dalle par mois sur mon compte )
Bref merci de m'/nous éclairer nous débutants incultes.
Je me renseigne et lis pas mal de trucs pour moins être ignorant dans le monde de la bourse et de la finance. ( juste pour la culture )
Merci 
_________________ Sur les forums anglais, ne pas prendre en compte : GSmonitor, HYIPs-Analysis, Theprohyip, cash1688, Kingshyip
|
| Jeu Fév 25, 2010 6:18 pm |
|
 |
|
sithralas
Argentexpert
|
chaque jour tu vas gagner 1% ou + selon ton depot et tu pourras le retirer chaque jour ...
Mais Genius funds = un hyip donc il peux fermer ... donc c'est un risque de aussi perdre ton argent.
sinon les banque qui offre 4% ils rient de toi carrement ... et les hyip = 99.9999% des ponzi .. donc attention de pas trop investir longtemps sur des hiyp  je conseil de faire 1 round et changer de hyip ^^
|
| Jeu Fév 25, 2010 6:32 pm |
|
 |
|
nestea57
Argentexpert
|
Merci de ta réponse,
oui j'ai une centaine de $ répartie un peu partout pour commencer et voir ce qu'il se passe
Mais avec genius, on peut retirer son capital à tout moment ?
Si 99.99999% sont des ponzi, j'en déduis qu'il ne faut pas mettre trop d'argent non plus, sinon qui c'est qui va les payer
Je préfère mettre 100$ voir 200$ dans un HYIP et prendre le risque de les perdre ( pas une perte importante encore, je m'en remettrai ) et gagner un peu tous les mois que de les voir s'embêter sur mon compte un peu pourri. Faut jouer un peu dans la vie, ça fait une expérience de vie et de la maturité
edit: pour mon livret jeune à environ 3%, il est complet à 1600€ et cette année j'ai gagné en intérêt une 40aine € ! ( pas de quoi fouetter un chat si je peux me faire 30€ en un mois avec 200$ sur genius ou autre )
_________________ Sur les forums anglais, ne pas prendre en compte : GSmonitor, HYIPs-Analysis, Theprohyip, cash1688, Kingshyip
|
| Jeu Fév 25, 2010 6:38 pm |
|
 |
|
Esther
Argentexpert
|
Nestea , en fait ça dépend des programmes, des plans et de tes choix.
Non, sur Génius, tu ne peux pas retirer ton capital à tout moment, sauf sur le Genius Hyda, et encore il faut attendre 10 jours.
Certains Hyips permettent des retraits journaliers des intérêts (exemple NanoMoney, et le plan journalier de Génius). D'autres permettent uniquement des retraits, intérêts et capital, à la fin du plan (exemple, HugMoney , Verifield, ou PTV Partner). D'autres permettent des retraits d'intérêts une fois par semaine (exemple, Saza à l'époque ou ça fonctionnait, Genius sur son plan hebdomadaire, Water investment)...Certains de permettent de récupérer ton capital quand tu veux (Saza le faisait) , pour la plupart, tu dois attendre la fin du plan, ou payer une pénalité pour récupérer ton capital de départ. Enfin, il existe des plans où tu ne récupère pas ton capital de départ : il t'est versé dans les intérêts (NasMOs).
C'est vrai que les Hyips peuvent fermer à n'importe quel moment. C'est vrai aussi qu'en lisant attentivement les forums, on peut savoir lesquels ont les reins les plus solides. Quand à savoir si ce sont des ponzi, je n'ai jamais vu quelqu'un le démontrer , donc je pense que les gens répétent ça simplement parce qu'ils l'ont lu d'autres gens qui l'ont répétés parce qu'ils l'avaient lu...etc
Cela dit, Ponzi ou pas, ils peuvent fermer du jour au lendemain.
|
| Jeu Fév 25, 2010 7:11 pm |
|
 |
|
nestea57
Argentexpert
|
Ah d'accord, je comprend mieux !
Je vous remercie 
|
| Jeu Fév 25, 2010 7:16 pm |
|
 |
|
Horny
Argentexpert
|
Oui, 99.99% de ponzi, c'est impossible. Je pense plutôt qu'il y a énormément de ponzis et que sur les quelques-uns qui sont sérieux, il finit par leur arriver une tuile à un moment donné (attaque sur leur système, l'argent qui gonfle trop et leurs yeux qui finissent par devenir plus gros que leur ventre, erreur stratégique de leur part, etc...) Pour info, un bon HYIP dure 1 an et demi à ce que j'ai pu voir. Genius est bien parti pour battre ce délai et peut-être devenir le meilleur HYIP de tous les temps.
|
| Jeu Fév 25, 2010 7:36 pm |
|
 |
|
sithralas
Argentexpert
|
Horny a écrit: Oui, 99.99% de ponzi, c'est impossible. Je pense plutôt qu'il y a énormément de ponzis et que sur les quelques-uns qui sont sérieux, il finit par leur arriver une tuile à un moment donné (attaque sur leur système, l'argent qui gonfle trop et leurs yeux qui finissent par devenir plus gros que leur ventre, erreur stratégique de leur part, etc...) Pour info, un bon HYIP dure 1 an et demi à ce que j'ai pu voir. Genius est bien parti pour battre ce délai et peut-être devenir le meilleur HYIP de tous les temps.
a chaque fois c pareil ^^ j'étais la en 2007 sur se forum et j'en ai vu passé 
|
| Jeu Fév 25, 2010 7:40 pm |
|
 |
|
Rick
Argentexpert
|
sithralas a écrit: a chaque fois c pareil ^^ j'étais la en 2007 sur se forum et j'en ai vu passé 
Va réfléchir a ton projet mon p'tit toi
lol!
|
| Jeu Fév 25, 2010 7:52 pm |
|
 |
|
Horny
Argentexpert
|
sithralas a écrit: Horny a écrit: Oui, 99.99% de ponzi, c'est impossible. Je pense plutôt qu'il y a énormément de ponzis et que sur les quelques-uns qui sont sérieux, il finit par leur arriver une tuile à un moment donné (attaque sur leur système, l'argent qui gonfle trop et leurs yeux qui finissent par devenir plus gros que leur ventre, erreur stratégique de leur part, etc...) Pour info, un bon HYIP dure 1 an et demi à ce que j'ai pu voir. Genius est bien parti pour battre ce délai et peut-être devenir le meilleur HYIP de tous les temps. a chaque fois c pareil ^^ j'étais la en 2007 sur se forum et j'en ai vu passé 
Oui, t'en as vu passer mais pour moi, un ponzi est un système qui consiste à payer les anciens inscrits avec l'argent des nouveaux. Et on sait très bien que ce genre de système ne dure pas éternellement. Et t'as dit que 99.99% des hyip étaient des ponzis. Autant dire 100%. Donc, comment tu expliques que Genius soit toujours là à l'heure actuelle ? Et ne me dis pas "avec l'argent des nouveaux" parce que 19 mois d'activité comme ça à 1.5% par jour, c'est pas gérable. 
|
| Jeu Fév 25, 2010 8:03 pm |
|
 |
|
kevstyle
Argentamateur
|
Je suis d'accord, la pluparts des gens qui voient des ponzis partout sont des gens qui n'ont jamais mis 5 euros dans un HYIP.
Des programmes qui tiennent la route y'en a ! il faut les trouver et on peut faire vraiment de l'argent , il faut se diversifier sans tomber dans le truc de mettre 5 euros dans 50 programmes car jamais on fera des sous...
Apres chacun voit midi a sa porte mais on demande pas a un plombier de reparer sa voiture . C'est une image forte mais les conseils faut les prendre chez les gens qui ont investis depuis quelque temps et qui on un certains recul sur le fonctionnement de tel ou tel HYIP
kz
|
| Ven Fév 26, 2010 2:47 am |
|
 |
|
nestea57
Argentexpert
|
Sans parler des gens jaloux ou ceux qui croient à fond dans les hyip à 2500% en 12h !
Faut prendre conseil auprès de ceux qui ont de l'expérience depuis plusieurs mois voir années.
Perso je connaissais déjà les HYIP depuis plusieurs années ( et oui ça date ) mais je ne l'avais jamais fait car j'étais encore un petit gamin de 16 ans sans compte bancaire :p et je n'y connaissais rien.
D'ailleur je devrais peut être penser à retrouver mon ancien compte.
|
| Ven Fév 26, 2010 9:48 am |
|
 |
|
marif58
Argentexpert
|
Les banques ont des défauts, mais les comptes benéficient de la garantie de l'état jusqu'à un certain montant (tout au moins en France et je crois, en Europe). Sur les Hyip il n'y aura jamais aucune garantie.
 marif58
_________________ Des ptc et hyips qui payent! http://www.newsptc.com
|
| Mer Mar 03, 2010 9:19 pm |
|
 |
|
renaud2907
Argentamateur
|
en Belgique, la garantie de l'état dans les banques est de 100.00 eur....
|
| Ven Mar 05, 2010 10:54 am |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|