Je vai essayer d'être clair et de me souvenir de tout..
D'abord tu t'inscrit sur goldexpay, tu dois envoyer une copie de ta carte d'identité + preuve d'habitation à l'adresse renseignée (facture eau, gaz, etc) pour être "verified"
a partir du moment où tu es vérifié, tu as l'option d'acheter du LR par VISA.
Là ca se complique un peu...
tu suis les instruction et tu te retrouve sur un autre site pour payer par VISA à goldexpay.
Tu arrive sur liqpay et tu dois également t'enregistrer dessus. c'est pas super bien expliqué...
Je passe ce qui est simple (code envoyé par sms pour se connecter, remplir le formulaire, etc... j'ai oublié ces détails)
Le plus difficile est de faire vérifier sa carte VISA sur liqpay. Ils demandent de mettre un nombre entre 0 et 3 dans une case intitulée "STATUS" . (je pense qu'elle est nommée autrement la première fois qu'on y accède)
En réalité, après avoir entré ton n° de carte VISA, liqpay va prélever? (je ne sais pas encore si c'est une somme facturée ou non) une certaine somme sur ta carte VISA. Tu dois indiquer le montant exact de cette somme prélevée sur ta carte dans la case. Pour avoir cette somme, tu dois avoir un moyen de voir tes dépenses VISA en ligne. Sur la mienne (BCC corporate) il y a une colonne "reserved" avec la somme prélevée? ou réservée?? je verrai à la facture finale.
A noter que, dans mon cas, j'avais juste une ligne avec la somme "reserved" , pas de détails sur les différentes sommes "reserved". Si tu as plusieurs factures... pas facile de savoir la somme exacte prélevée juste pour liqpay. (Pour moi, heureusement que je connaissais la première sommes prélevée avant liqpay)
ATTENTION : juste avant cette étape, liqpay te demande d'indiquer dans quelle devise est ta carte visa. Mets bien EUR, et pas USD, sinon la somme qu'ils te prélèvent (en USD) sera convertie en EUR sur ta visa, et tu te retrouve bloqué puisque tu n'inscrits pas la bonne somme.
Moi, le temps de faire les démarches j'ai perdu le lien goldexpay pour payer via liqpay. J'ai donc du réencoder une demande de payement dans goldexpay. (il n'y a eu qu'un prélèvement sur ma visa, pas de problèmes).
En résumé, liqpay fais une vérification visa. tu dois avoir accès à la somme prélevée (je ne sais pas si tu peux attendre ta facture visa pour indiquer cette somme, je te dirais quoi à ma facture si j'ai d'autres informations) et l'indiquer dans la case demandée (somme aléatoire de 0-3 eur)
le reste du site est plus classique. Assez bonne communication (sms pour liqpay, email pour goldexpay au payement visa et re-email quand la somme est versée sur LR)
Espérant vous avoir été utile..

bonne soirée
fbpicsous