| Auteur |
Message |
|
menas
Argentexpert
|
 Reperer les fautes d orthographe
Salut a tous !
Je ne sais pas vous mais moi les fautes d orthographe me sautent aux yeux et pour le sérieux d un site c est très important non?
Je soumets donc l idée de créer un sujet ou chaque membre viendrait signaler des fautes d orthographes repérées sur le site (enfin sauf dans les sjets de discussions parce que la on a pas fini)
Si j ai pensé a ça, c est a cause de la page d accueil du forum et du mot Bienvenue
Voila @ +
_________________ Gagnez de l argent en parlant de sport sur le Forum sport --- Chaque jour les nouveaux records du monde
|
| Ven Déc 04, 2009 8:48 am |
|
 |
|
Transistor
Modérateur
Inscription: Mar Oct 23, 2007 10:44 am Messages: 3366 Localisation: Suisse
|
oui c'est une bonne idée  Espérons que Samuel passe par là
sinon pour les discussions c'est clair que c'est impossible. Je ne suis pas non plus un AS de l'orthographe mais j'essaie de les éviter le plus possible. J'ai d'ailleurs firefox qui m'aide grandement avec son module de correcteur automatique 
_________________ -> news : moins de temps a consacrer au forum... <-
|
| Ven Déc 04, 2009 9:04 am |
|
 |
|
root
Modérateur
Inscription: Mer Fév 25, 2009 5:52 pm Messages: 3942 Localisation: Moselle
|
a toi aussi, merci firefox 
_________________ Être payé 0.20€ par avis pour donner un avis sur des produits et gagner du cashback sur vos achats en ligne
Déjà 100€ sur ce site, et ça continu!!!
|
| Ven Déc 04, 2009 3:46 pm |
|
 |
|
Rick
Argentexpert
|
Mais pour un gars qui dénonce les fautes d'orthographes, devrait commencer par pas en faire et mettre ses apostrophes ( ' ) quand il écrit ! 
|
| Ven Déc 04, 2009 3:55 pm |
|
 |
|
menas
Argentexpert
|
Les apostrophes, c est un truc que je ne mets quasiment jamais (dailleurs j en oublie meme en ce moment même mdr) et j suis pas un fou de l orthographe, c est juste que je trouve ça mieux quand y a pas trop de fautes, après j en fais moi aussi, comme tout le monde 
_________________ Gagnez de l argent en parlant de sport sur le Forum sport --- Chaque jour les nouveaux records du monde
|
| Ven Déc 04, 2009 4:04 pm |
|
 |
|
Thegodfather14
Modérateur
|
Envoie directement un MP a Sam' pour ça  .
Merci pour l'intérêt que tu porte pour forum d'ailleurs, je trouve que c'est une bonne idée même si ça peux etre un peu banal  .
_________________ Les Règles du forum.
Le topic officiel des échanges de clics: sutra162862.htm#162862
|
| Sam Déc 05, 2009 12:12 am |
|
 |
|
pper
Argentexpert
Inscription: Sam Mar 14, 2009 3:52 pm Messages: 536 Localisation: france
|
 Re: Reperer les fautes d orthographe
menas a écrit: Salut a tous !
Je ne sais pas vous mais moi les fautes d orthographe me sautent aux yeux et pour le sérieux d un site c est très important non?
Je soumets donc l idée de créer un sujet ou chaque membre viendrait signaler des fautes d orthographes repérées sur le site (enfin sauf dans les sjets de discussions parce que la on a pas fini)
Si j ai pensé a ça, c est a cause de la page d accueil du forum et du mot Bienvenue
Voila @ +
Moi aussi je suis nul en Orto et Gramm , et defois meme je relis pas ce que j'écris rooo pas bien ! , mais je vois que tu as pas mis un u a sUjet
Ah ba Oui ta Lancé le sUjet Hein fallais pas  je sens qui va y avoir des posts d' Ortho tous les 30 secondes la , qu on vienne pas me dire que c'est ma "Faute" <= 
_________________ Reponse au Enigme MoneyMillionnaire
http://enigmemoneymillionnaire.blogspot.com/
|
| Sam Déc 05, 2009 3:43 am |
|
 |
|
menas
Argentexpert
|
Ca c est une faute de frappe, j ecris trop vite
J vais pas envoyer un MP a sam (webmaster c est ca?), je faisais juste une proposition 
|
| Sam Déc 05, 2009 1:11 pm |
|
 |
|
Transistor
Modérateur
Inscription: Mar Oct 23, 2007 10:44 am Messages: 3366 Localisation: Suisse
|
menas a écrit: :lol: Ca c est une faute de frappe, j ecris trop vite J vais pas envoyer un MP a sam (webmaster c est ca?), je faisais juste une proposition 
oui c'est ça 
_________________ -> news : moins de temps a consacrer au forum... <-
|
| Sam Déc 05, 2009 1:13 pm |
|
 |
|
magic9110
Argentexpert
|
 +1
De nos jours les gens ne font plus attention à l'orthographe quand je vois les sms que je reçois des fois c'est incompréhensible (des fois faut mieux du langage sms que du texte bourré de fautes...).
Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est une bonne idée de corriger les fautes mais je trouve que cela va être vraiment dur à mettre en place (peut-être créer un grade spécial motiverait les troupes? ).
Enfin je suis totalement pour et oui fais suivre à Samuel.
_________________ http://fanlordofthering.free.fr/accueil.html <== venez visiter mon petit site en cours de création et donner votre avis sur le chat. merci
|
| Ven Déc 25, 2009 8:20 pm |
|
 |
|