| Auteur |
Message |
|
niko
Argentexpert
|
Merci ça m'encourage bien  J'ai trop envie de faire un site magnifique et avoir plein de visiteurs, ça me ferait une bonne réputation, j'aiderais les gens et je me ferais un peu d'argent au passage 
|
| Jeu Déc 17, 2009 12:32 am |
|
 |
|
pper
Argentexpert
Inscription: Sam Mar 14, 2009 3:52 pm Messages: 536 Localisation: france
|
 site
niko a écrit: j'ai "fini" le xhtml et le css et j'en suis aux bases du données du php  je tourne à 5 heures par jour de bourage de crane ^^
lol bon en faite il faut commencer par quoi pour faire un tit site "pper" et jolie ? le PHP c tout ? sur le site "zero" ?
_________________ Reponse au Enigme MoneyMillionnaire
http://enigmemoneymillionnaire.blogspot.com/
|
| Jeu Déc 17, 2009 3:15 pm |
|
 |
|
Adoulium
Argentexpert
Inscription: Mar Mar 31, 2009 11:48 pm Messages: 368 Localisation: Toulouse
|
 Re: site
pper a écrit: niko a écrit: j'ai "fini" le xhtml et le css et j'en suis aux bases du données du php  je tourne à 5 heures par jour de bourage de crane ^^ lol bon en faite il faut commencer par quoi pour faire un tit site "pper" et jolie ? le PHP c tout ? sur le site "zero" ?
La base de la base en programmation Web reste le HTML. Celui-ci est le langage le plus simple qui existe et il suffit à faire un site simple et propre (mais non dynamique).
Il y a des très bon logiciel qui génère tu HTML à partir d'un éditeur texte par exemple, même Word le fait normalement.
Pour ma part connaitre le langage qu'on utilise même indirectement reste incontournable.
Je vais faire simple, dans l'ordre:
1- HTML
2- PHP
3- Mysql.
Et avec ça, y'a une bonne base 
_________________ PanaMoney: http://www.panamoney.net?ref=16201 Infinitiva: http://infinitiva.com/T99899
|
| Jeu Déc 17, 2009 5:36 pm |
|
 |
|
niko
Argentexpert
|
Le site du zero est très bien ! Mais je trouve qu'on en n'apprend pas assez sur le css (principalement les notions de blocks relatifs / absoluts et bien jouer avec) et globalement c'est light
J'avais déjà fait du C donc franchement ça m'aide enormement, mais globalement, tout s'apprend très bien !
html + css après php + mysql et le super pack wamp (c'est où j'en suis) après javascript pour faire plaisir à transistor
Par contre après je me mettrais bien au flash, c'est magnifique les sites qui l'utilise
|
| Jeu Déc 17, 2009 5:48 pm |
|
 |
|
Adoulium
Argentexpert
|
Bon ok je suis d'accord HTML/css puit PHP/mysql tout façon c'est couple sont indissociable.
Par contre si tu compte te mettre au flash oublie direct le Javascript car y'a du boulot, là tu t'attaque à un gros morceau
Je te conseil de bien maitriser Photoshop aussi car avec Flash c'est que du bonheur.
Plusieurs pote à moi utilise Wamp, perso je le connais pas trop mais il doit être pas mal effectivement. J'utilise plutôt Easyphp que je maitrise assez bien, apèrs ça reste une question de gout.
_________________ PanaMoney: http://www.panamoney.net?ref=16201 Infinitiva: http://infinitiva.com/T99899
|
| Jeu Déc 17, 2009 6:01 pm |
|
 |
|
niko
Argentexpert
|
Je veux bien te croire, je verrai déjà les bases et je verrai si ça me plait =)
Mais c'est clair que c'est un langage à lui tout seul, quand je vois les sites ça donne bien envie, je vais déjà poursuive sur javascript je pense pour faire dans la continuité
Toi qui a l'air de toucher, qu'est ce que tu préfères coder/réaliser ?
|
| Jeu Déc 17, 2009 7:53 pm |
|
 |
|
Adoulium
Argentexpert
|
niko a écrit: Je veux bien te croire, je verrai déjà les bases et je verrai si ça me plait =)
Mais c'est clair que c'est un langage à lui tout seul, quand je vois les sites ça donne bien envie, je vais déjà poursuive sur javascript je pense pour faire dans la continuité
Toi qui a l'air de toucher, qu'est ce que tu préfères coder/réaliser ?
Oui vue que tu est lancé continue et ne t'arrête pas en chemin
Sinon je préfère effectivement le codage, simplement car je suis archi nul en design .... j'arrive pas à faire un truc de jolie c'est grave.
Après il faut faire en fonction de ces point fort bien sur et si possible s'entourer des bonnes personnes qui sont capable de combler les points faibles 
|
| Jeu Déc 17, 2009 8:16 pm |
|
 |
|
niko
Argentexpert
|
 on peut pas etre parfait partout c'est clair =)
|
| Jeu Déc 17, 2009 8:22 pm |
|
 |
|
jolefou
Modérateur
|
Personnellement je n'aime pas trop utiliser les serveurs locaux donc je préfère utiliser directement le ftp et voir le résultat 
: 80% de reversion Analyse des opportunités du moment sur le Blog d'Argent-Guide.com Envie de publier dessus? Contactez-moi. Développeur web freelance (xhtml/css et php/SQL). Besoin d'un site, script, installation de CMS? etc... => MP.
|
| Jeu Déc 17, 2009 10:48 pm |
|
 |
|
pper
Argentexpert
Inscription: Sam Mar 14, 2009 3:52 pm Messages: 536 Localisation: france
|
 Re: site
Adoulium a écrit: pper a écrit: niko a écrit: j'ai "fini" le xhtml et le css et j'en suis aux bases du données du php  je tourne à 5 heures par jour de bourage de crane ^^ lol bon en faite il faut commencer par quoi pour faire un tit site "pper" et jolie ? le PHP c tout ? sur le site "zero" ? La base de la base en programmation Web reste le HTML. Celui-ci est le langage le plus simple qui existe et il suffit à faire un site simple et propre (mais non dynamique). Il y a des très bon logiciel qui génère tu HTML à partir d'un éditeur texte par exemple, même Word le fait normalement. Pour ma part connaitre le langage qu'on utilise même indirectement reste incontournable. Je vais faire simple, dans l'ordre: 1- HTML 2- PHP 3- Mysql. Et avec ça, y'a une bonne base 
lol jai du taf ...oui les éditeurs html jen ai vue , des que je peux hop jmy met
_________________ Reponse au Enigme MoneyMillionnaire
http://enigmemoneymillionnaire.blogspot.com/
|
| Ven Déc 18, 2009 5:11 am |
|
 |
|
Transistor
Modérateur
Inscription: Mar Oct 23, 2007 10:44 am Messages: 3366 Localisation: Suisse
|
alors mon cher niko, où est-ce que tu en est? Peut-ont déjà voir une version préliminaire? 
_________________ -> news : moins de temps a consacrer au forum... <-
|
| Sam Jan 02, 2010 2:10 pm |
|
 |
|
sithralas
Argentexpert
|
Toujours commencer par les préliminaire et jamais oublier le condom 
|
| Sam Jan 02, 2010 3:42 pm |
|
 |
|
niko
Argentexpert
|
Transistor a écrit: alors mon cher niko, où est-ce que tu en est? Peut-ont déjà voir une version préliminaire? 
Et bien avec les fêtes j'avais fait une petite pause, résultat j'ai du reprendre bien avant pour tout me rappeler (toujours sur le php donc mais c'est presque ok pour les bases)
Je pourrai faire un truc très correct déjà, mais comme j'ai dit je veux faire un très beau truc plutot qu'un petit
Mais d'ici pas long je vais sortir un premier site je vous le dirai
mais j'aimerais bien utiliser à fond php, je vais surement faire un site bidon dans un premier temps avec un forum, chat, stockage de fichier et thème du site dynamique (pour le fun ça) mais ça m'embête car ça peut pas etre très beau, juste sobre, faut que je me mettre à gimp au moins pour faire des trucs zolis
Mon projet principal, ça va être un site d'aide (pas en hyip de suite) mais en informatique, et y'aura du boulot car je le veux complet au max pour devenir une référence
voila ^^ ps sithralas même pas en rêve 
|
| Dim Jan 03, 2010 12:42 am |
|
 |
|
Transistor
Modérateur
Inscription: Mar Oct 23, 2007 10:44 am Messages: 3366 Localisation: Suisse
|
oui je veux pas te presser  Prend ton temps, apprend à ton rythme, etc
j'ai hâte de voir les résultats...
Bon d'ici a devenir une référence comme tu dit, j'en doute un peu... ya des types qui font ça depuis 20 ans 
_________________ -> news : moins de temps a consacrer au forum... <-
|
| Dim Jan 03, 2010 12:54 am |
|
 |
|
niko
Argentexpert
|
Oui je sais ^^
Mais une des références dans un domaine d'aide je voulais dire, genre argentmania pour le forum hyip français sinon c'est clair que je pourrai pas rivaliser avant un moment
Merci ça avance ça avance 
|
| Dim Jan 03, 2010 2:55 am |
|
 |
|