Vos fiches avec vos liens sur Argentmania, ca se passe sur le Maniabook

Vous pouvez créer votre fiche pour présenter un site avec votre lien de parrainage, créer votre top liste, parrainer et profitez de plein d'avantages...

RDV sur le Maniabook
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dim Fév 12, 2012 10:03 am

Règles du forum

Le forum principal est réservé aux discussions générales sur les HYIP. La présentation des programmes et les chaines de parrainage sont à mettre dans un des sous forums...

Cliquer ici pour profiter des 10 euros gratuits offerts sur Argent Mania (sans obligation de dépot !)
 Que pouvons nous faire contre un SCAM ? 
Auteur Message
Argentexpert
Argentexpert

Message Que pouvons nous faire contre un SCAM ?
Bonjour à tous,

aujourd'hui je me posais la question si on pouvait engager une procédure judiciaire contre un scam ?

Je ne parle pas de se faire rembourser par AlertPay. C'est autre chose.

Mais simplement, est-ce que la justice, dans le monde entier, pas qu'en France, peut faire quelque chose contre ce genre de site.

Y-a-t-il des poursuites possibles ? Sont-ils condamnables ? Pouvons-nous porter plainte ?

Mais le porteur de plainte... Il était aussi dans l'illégalité non ? Parce qu'il ne payait aucun impôt sur ces revenus offshores.

J'espère que vous m'éclairerez sur ces quelques points judiciaires.

Merci à vous,

Totize.

Mar Nov 24, 2009 11:00 pm
Argentexpert
Argentexpert

A mon humble avis, on ne peut rien faire. Déjà car tout ce qui tourne autour des HYIP, légalement, ça reste flou... Après ils sont tous basés un peu partout sur la planète, quand on sait la difficulté d'entreprendre des poursuites judiciaires en France, je n'ose pas imaginer quand c'est au niveau international. Ensuite, on sait tous qu'on prend un certain risque quand on investi dans un HYIP, on le fait en connaissance de cause et d'ailleurs c'est souvent écrit dans les FAQ "il y a un risque... n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, etc.". Je pense qu'à part si tu as perdu une fortune, mieux vaut ne pas perdre son temps à chercher légalement d'être remboursé... Par contre illégalement... lol

Mer Nov 25, 2009 12:53 am
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Argentexpert
Argentexpert

D'autres avis ?

Mer Nov 25, 2009 6:41 am
Modérateur
Modérateur

oui tu peux laisser tomber ;) T'a aucune chance de revoir ton argent. Ce sera une perte de temps+argent si tu veux essayer des poursuites.

Mer Nov 25, 2009 7:01 am
Argentpro
Argentpro

oui mais si ça se passe en France et non à la l'étranger c'est possible, non ? car il y une personne physique sur le territoire français.

Mer Nov 25, 2009 11:27 am
Modérateur
Modérateur

on le fait en connaissance de cause et d'ailleurs c'est souvent écrit dans les FAQ "il y a un risque... n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, etc."l

ça dès que c'est écrit, ça veut tout dire, à vos risques et périls donc!!!!

Mer Nov 25, 2009 5:38 pm
Argentexpert
Argentexpert

Donc en fait c'est légal de créer un HYIP en marquant bien ces quelques lignes dans les ToS ?

Même en France ?

Mer Nov 25, 2009 6:37 pm
Argentexpert
Argentexpert

Donc en fait c'est légal de créer un HYIP en marquant bien ces quelques lignes dans les ToS ?

Même en France ?

On ce crée un petit HYIP a deux histoire ce faire 5000 $ chacun :lol: :lol: :lol:

Mer Nov 25, 2009 6:44 pm
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

Même en France ?

non je pense pas que ça se passe comme ça. A mon avis, il faut faire pleins de paperasse et compagnie.

c'est comme ces fameux disclaimer sur les site de warez stipulant qu'il faut posséder l'original avant de dll, ça vaut strictement rien.

Mer Nov 25, 2009 6:46 pm
Argentamateur
Argentamateur

En effet, je pense que tu ne peux rien faire à notre échelle. Cependant, certains admins de HYIP ont déjà été mis sous les verrous quelques fois mais cela reste vraiment marginal.

Le truc c'est que souvent les sites sont hébergé hors juridiction des pays assez stricts en matière de législation financière (paradis fiscaux ou pays où les lois européennes et américaines n'ont pas cours). Du coup LEGALEMENT PARLANT, on ne peut rien contre eux.

D'où la nécessité de bien choisir son HYIP car finalement aucun recours n'est possible.

Mer Nov 25, 2009 8:15 pm

Sujet similaires
Titre Forum NB Date
Contactez nous
Faire des économies
Aerolude
FlashKado
Enquete rémunérée Nielsen
Echange 21,97$ Paypal contre euros Paypal Systèmes de paiement (Echanges) 1 Sam Fév 04, 2012 3:14 pm
Plaintre contre ,MP et Société LYONESS Forum Lyoness 11 Mar Jan 24, 2012 12:24 pm
Je m'inscrit contre Filleuls rémunérés 0 Sam Jan 14, 2012 5:48 pm
Paynize + palertpay scam Forum Mails rémunérés / Clics rémunérés 1 Sam Jan 07, 2012 11:53 am
Survey-Faq scam gagner 42 $ par jour Tous les Scams du surf rémunéré 7 Mar Jan 03, 2012 11:00 am