Re: Méthode P.A.F. (Pompe à Fric) Votre site de pubs gratuit !
En attendant que je passe une semaine a tous lire les liens que tu as eu la bonne idée et gentillesse de me mettre ,fredlt! je vous met quand même là ou ca bloque pour moi!
Ne diras pas le contraire ,quelqu'un qui s'y connait peu en ordi ,c'est du charabia!
Il ne faut pas dire que les personnes qu'il ne faut pas avoir de connaissance en informatique pour faire cette méthode!
peut etre que pour vous ,c'est clair; pas pour des gens qui ne s'y connaisse pas plus que ca !
j'ai fait lire cette méthode a plus de 10 amis et ils n'ont pas plus compris que moi! je parle de la partie pour installer le mini site!
on s'est retrouvé a chercher le . exe pour installer qqchose et là ,on a cherché sur google ;qu'est ce que c'étais format .PHP !
alors ,oui ,c'est expliqué sur la méthode paf 2 mais soit faut s'inscrire a plein de site au risque de s'y perdre soit on fait avec notre fournisseur internet et un éditeur de textes !
on doit etre idiot dans ma région,lol!
Je suis quelqu'un qui cherche a comprendre et qui ne lache pas l'affaire tant que j'ai pas pigé!
étant handicapée et coincée chez moi ,j'ai le temps!
Pourquoi donner 36 noms alors que le premier a dire pour éditeur de texte serait "bloc note",on parraitrait moins con,là!
pourrais tu m'expliquer clairement ,sachant que tu as en face de toi (façon de parler) une archi-débutante!
je te copie-colle la partie ou je bloque!
je met en rouge ce que je ne sais pas !et en vert mes questions!
""Etape 2 : envoyer votre "mini site" sur internet :
(c'est la seule partie un peut technique...)
Pour cela, il vous faut un hébergeur et un utilitaire FTP pour mettre
vos pages sur internet.
(quels pages??)
L'hébergeur peut etre votre fournisseur d'accés (orange, neuf, free...etc...)Vous pouvez vous inscrire sur un hébergeurs gratuit comme 000webhost.com (gratuit et sans pubs)Bien sur les hébergeurs pro. sont de meilleur qualité, je vous conseille 1&1 qui offrent un excellent rapport qualité/prix.(alors quoi,notre hébergeur (sfr) ,1et1 ou 000webhost= le plus facile et gratuit???)Pour tansférer votre site [/color[color=#FF0000]]vous pouvez utiliser votre éditeur HTML (Dreamweaver par exemple)
( quel et mon éditeur html??,je n'ai pas dreamweaver ,moi??)ou télécharger FileZilla (gratuit, notice en francais ICI)
Ensuite il vous faut
vos "codes FTP"( c'est quoi ces codes et ca sert a quoi??) (fournis pas votre hébergeur) pour transférer votre site ex
pouquoi on peut pas s'inscrie sur un site ou l'on nous héberge un mini site??il faut le transferer d'ou à ou??)- Hote (ou adresse ip) exemple : ftp.votredommaine.com ou 254.128.15.3
- Identifiant (ou utilisateur) : votre identifiant FTP
- Mot de passe : votre mot de passe FTP
- Port : 21 par défaut
Dans FileZilla, il vous suffit de mettre vos codes FTP en haut et de cliquer sur "connexion"
Vous avez alors 2 fenetres : celle de gauche c'est votre disque dur, celle de droite cest votre emplacement sur internet.
Pour transférer votre site, il vous suffit simplement de faire passer les fichiers de la fenetre de gauche à celle de droite.
Puis allez sur le dossier "pubs"
- clic droit > "permissions de fichier..."
- Cochez tout, ce qui doit donner dans
"valeur numérique : 777"
(qu'est ce et pourquoi??)- Cochez aussi
"Récursion dans les sous-dossiers"(idem ???) et "Appliquer à tous les fichiers et dossiers"
- Si vous utilisez Webhost : votre mini-site est à mettre dans le dossier "public_html""
jusqu'ici, je pense que mes questions sont claires , je suis sur un des forum ou l'on est censé pouvoir etre aidés sur ces méthodes ,non!
A moins ,qu'il faut que j'aille sur les forums ou je vais quand j'ai un problème informatique ,"les forums d'entraide informatique"!
vous devriez aider pour cette méthode pas à pas ,au fur et à mesure que les personnes le font !
alors! toujours prêt a m'aider ou faut que j'aille voir les pro de l'informatique!
je suis sur sfr(9) et j'ai deux navigateur : firefox et internet explorer!
bye!merci!
Ps: je suis peut être pas bonne en informatique mais par contre je suis bonne en orthographe ,si tu veux ,je te corrige!! lol