Règles du forum
Le forum principal est réservé aux discussions générales sur les HYIP. La présentation des programmes et les chaines de parrainage sont à mettre dans un des sous forums...
| Auteur |
Message |
|
alainPF
Argentpro
|
ça m'a l'air très intéressant comme affaire .
Si je comprends bien en résumer !
Toi tu es l'intermédiaire qui permet a des personnes de pouvoir développé un projet et monter leur propre affaire, et l'intermédiaire entre les investisseurs qui recherche de bon plans d'investissement avec un retour de maximum 1 an.
Je te mets au chaud pour un investissement par après si ses toujours possible ?
Maintenant j'ai une question !
Si on investit dans un projet et qu'il se développe très bien . Est que on peut rester dans ce projet et avoir un part des bénéfices chaque année ,ou on est obligé de vendre ses part d'action par exemple.
Parce si l'affaire a une bonne montée ,ses idiot des x de revendre et pas rester dedans 
_________________ https://www.verifield.com/?id=112792 http://www.TheKapital.net/?AccId=722178
|
| Jeu Oct 15, 2009 2:19 pm |
|
 |
|
Adoulium
Argentexpert
Inscription: Mar Mar 31, 2009 11:48 pm Messages: 368 Localisation: Toulouse
|
Bien bien sa parle sérieux ici, j'aime ça
J'ai de mon coté au question aussi:
De quel manière est lié le projet et les investisseurs. Accord écrit, signé, devant notaire?
Sa peut être intéressante si c'est bien ficelé.
_________________ PanaMoney: http://www.panamoney.net?ref=16201 Infinitiva: http://infinitiva.com/T99899
|
| Jeu Oct 15, 2009 2:56 pm |
|
 |
|
unabled
Inscription: Mer Oct 14, 2009 1:45 pm Messages: 15 Localisation: Paris
|
alainPF a écrit: ça m'a l'air très intéressant comme affaire . Si je comprends bien en résumer ! Toi tu es l'intermédiaire qui permet a des personnes de pouvoir développé un projet et monter leur propre affaire, et l'intermédiaire entre les investisseurs qui recherche de bon plans d'investissement avec un retour de maximum 1 an. Alors ce que tu entends par là, c'est mon activité professionnelle aujourd'hui. On appelle ça "leveur de fonds". Je vais aider des investisseurs trouver comprendre et appréhender des projets starts-up, et de l'autre je vais aider les starts-up à orienter leur discours en vue de lever des fonds auprès d'investisseurs privés de mon réseau, ou que je pourrai démarcher dans le cadre d'une levée. Mais cette activité de conseil n'a rien à voir avec ce qui m'amène ici, puisque dans le cas présent je ne suis pas intermédiaire mais créateur (profitant de l'expérience de dizaines d'entrepreneurs croisés au fil des mois). Je te mets au chaud pour un investissement par après si ses toujours possible ? Comme je le disais, pour compléter le capital, il manque environ 30.000 euros, qui est la somme totale recherchée (pas plus) pour avant janvier/février. Donc à partir du moment où les 30k€ ne sont pas trouvés et que nous ne sommes pas fin janvier/février, oui tout est possible .Maintenant j'ai une question ! Si on investit dans un projet et qu'il se développe très bien . Est que on peut rester dans ce projet et avoir un part des bénéfices chaque année ,ou on est obligé de vendre ses part d'action par exemple. Parce si l'affaire a une bonne montée ,ses idiot des x de revendre et pas rester dedans Evidemment, chaque porteur d'actions est libre de faire ce qu'il veut avec ses titres. Moi au départ ce que je fais, c'est présenter des portes de sorties pour les plus pressés. Donc porte de sortie à 4 mois, puis une autre à 9 mois, puis une autre à 1 an et demi. Mais comme je le disais, il y a de nombreux scénarios possibles. Un autre exemple, avec des chiffres au pif : - Vous faites parti des investisseurs "love money", vous adorez le projet, pensez que cela va cartonner d'ici 2 ans, et croitre de manière exponentielle MAIS vous avez un besoin de trésorerie urgent. Vous pouvez alors sortir (lorsqu'une porte de sortie se présente) mais garder quelques actions. En imaginant que vous ayez 100 actions. Vous pouvez en vendre 30 à l'entreprise en septembre/octobre, puis 30 autres 1 an et demi après, faire un bénéfice confortable, et garder une quarantaine d'actions qui prendront de la valeur (selon vous) et que vous pourrez vendre en fonction des opportunités. Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des sorties partielles pour diminuer les risques (mais aussi les potentiels bénéfices bien sûr).
PS : Juste pour anticiper les questions du genre "mais si tu as un réseau d'investisseurs privés, pourquoi tu postes ici ?
Tout simplement car les montants ne sont pas du tout les mêmes. Les personnes avec qui je travail interviendront lors de la "vraie" levée qui sera faite entre février et août 2010, pour des montants bien plus importants (300.000 euros environ).
C'est pour ça qu'il faut bien différencier l'étape "love money" : je cherche quelques milliers d'euros manquants auprès de personnes qui ne sont pas forcément investisseurs pro;
et l'étape levée de fonds en capital amorçage : des gros montants, de négociations avec des professionnels de l'investissement, voir des institutions.
L'avantage en love money, c'est la possibilité de gagner beaucoup plus d'argent pour un petit investisseur (proportionnellement parlant), puisque l'investissement est fait encore plus tôt -> donc valorisation inférieure.
Quelques mois plus tard, les "vrais" investisseurs vont payer 2x plus chers pour entrer dans la société.
C'est une procédure d'effet de levier très classique.
Dernière édition par unabled le Jeu Oct 15, 2009 4:38 pm, édité 1 fois.
|
| Jeu Oct 15, 2009 4:23 pm |
|
 |
|
unabled
|
Adoulium a écrit: Bien bien sa parle sérieux ici, j'aime ça J'ai de mon coté au question aussi: De quel manière est lié le projet et les investisseurs. Accord écrit, signé, devant notaire? Sa peut être intéressante si c'est bien ficelé.
Alors évidemment nous sommes en France, tous investisseurs (même les plus petits) deviennent actionnaires.
Ca veut dire plusieurs choses :
- le nom des investisseurs intègre les statuts juridiques de la société, avec le nombre exact de parts. Genre monsieur Machin possède 50 parts, monsieur bidule en possède 100, etc.
- le droit des actionnaires est défini dans un pacte d'actionnaires. Le pacte d'actionnaires c'est un texte qui défini les liens qui unissent une entreprise à ses actionnaires.
Les statuts ainsi que les pactes d'actionnaires sont rédigés par un avocat, pour être ensuite déposés au greffe de Paris. Ce qui veut dire que vous serez légalement actionnaire d'une entreprise transparente (je le rappelle nous sommes en France).
Les liens décris ci-dessus doivent être écris de manière très rigoureuse, et les peines encourues par l'entreprise sont très sévères en cas de travail baclé.
PS après édition : en plus de la législation qui nous oblige à bétonner tous les documents juridiques, nous avons des comptes à rendre à la multinationale partenaire. Chaque semaine je les vois en RDV, et je dois montrer patte blanche sur les avancées. Car en cas de maladresse de ma part, cette multinationale pourrait être jugée comme coupable autant que moi.
Cela dit, je tiens bien à préciser que ce n'est pas leur projet et qu'ils sont juste partenaires, dans le sens où ils vont assurer une bonne partie d'une lourde logistique, et que pour l'instant ils travaillent gratuitement sur le projet. Et une multinationale ne travaille pas gratuitement, sauf quand le projet sent bon et qu'il y a de l'argent à faire avec.
Dernière édition par unabled le Jeu Oct 15, 2009 5:27 pm, édité 1 fois.
|
| Jeu Oct 15, 2009 4:32 pm |
|
 |
|
hc
Argentamateur
|
je confirme en tout cas ,ce qui dit unabled ,par rapport à son passé sur le forum "encaissez" ,sinon j'attends qques rentrées alors pourquoi pas.
|
| Jeu Oct 15, 2009 5:17 pm |
|
 |
|
unabled
|
hc a écrit: je confirme en tout cas ,ce qui dit unabled ,par rapport à son passé sur le forum "encaissez" ,sinon j'attends qques rentrées alors pourquoi pas.
Merci 
|
| Jeu Oct 15, 2009 5:26 pm |
|
 |
|
alainPF
Argentpro
|
je ne pense pas pour janvier ou février (achat de maison oblige a ne pas trop investir ,mais plutôt investir dans le plafonnage lol de ma maison) mais vu que j'ai tes sites et que l'opportunité semble sur du long terme .
Je te mets au chaud et je reprendrai contact avec toi 
_________________ https://www.verifield.com/?id=112792 http://www.TheKapital.net/?AccId=722178
|
| Jeu Oct 15, 2009 6:02 pm |
|
 |
|
unabled
|
alainPF a écrit: je ne pense pas pour janvier ou février (achat de maison oblige a ne pas trop investir ,mais plutôt investir dans le plafonnage lol de ma maison) mais vu que j'ai tes sites et que l'opportunité semble sur du long terme . Je te mets au chaud et je reprendrai contact avec toi 
Pas de problème.
Pour ceux qui veulent me contacter pour tout renseignement :
MSN : just_unabled@hotmail.com
E-mail : julian@arounandsisters.com
Ou bien sûr ici même 
|
| Jeu Oct 15, 2009 6:26 pm |
|
 |
|
chb
Argentpro
|
Par hasard , ce n'est pas toi qui a fait une intervention sur BFM Atelier numérique, à propos d'un concept qui font rencontrer des entrepreneurs dans des cafés sur PAris et depuis peu en banlieu, car c'est à peu prés le mçeme principe que CapitalDinner ?
Dernière édition par chb le Ven Oct 16, 2009 12:05 am, édité 1 fois.
|
| Ven Oct 16, 2009 12:00 am |
|
 |
|
unabled
|
chb a écrit: Par hasard , ce n'est pas qui a fait une intervention sur BFM Atelier numérique, à propos d'un concept qui font rencontrer des entrepreneurs dans des cafés sur PAris et depuis peu en banlieu, car c'est à peu prés le mçeme principe que CapitalDinner ?
Ah non ça ce n'est pas moi, tu dois sûrement parler de l'Open Coffee (pour lequel je gère certaines rencontres financement).
Mais non le concept n'est pas du tout le même, puisque pour Capital Dinner se sont des soirées articulées autour d'un dîner, entre des investisseurs et des entrepreneurs (rien d'autre), sur invitation, et dans le but de lever des fonds. Donc assez privé et très business.
Rien à voir avec l'Open Coffee, où tous les corps de métier se rencontrent de manière assez informelle le temps d'un café (et là pour le coup quasiment aucun investisseur présent à ces réunions).
|
| Ven Oct 16, 2009 12:04 am |
|
 |
|
chb
Argentpro
|
ok, merci pour la précision
(c'est sérieux ils sont tous en costard-cravate sur la vidéo du site)
|
| Ven Oct 16, 2009 12:07 am |
|
 |
|
unabled
|
chb a écrit: ok, merci pour la précision (c'est sérieux ils sont tous en costard-cravate sur la vidéo du site)
Ah non ça doit pas être l'Open Coffee alors, car l'ambiance est assez cool.
Peut-être faisonsaffaires.com ?
Si tu me donnes le lien je pourrais te dire, je les connais à peu près tous 
|
| Ven Oct 16, 2009 12:15 am |
|
 |
|
chb
Argentpro
|
Sur la totalité de tes levées de fonds, quel est le pourcentage de réussite pour les entreprises ? Car je suppose que certaines " coulent" ! Et dans ce cas là l'argent investit est perdu je suppose.
|
| Ven Oct 16, 2009 12:17 am |
|
 |
|
unabled
|
chb a écrit: Sur la totalité de tes levées de fonds, quel est le pourcentage de réussite pour les entreprises ? Car je suppose que certaines " coulent" ! Et dans ce cas là l'argent investit est perdu je suppose.
Pour l'instant elles sont toutes en réussite. Il faut dire que je n'ai pas réalisé 500 levées, et que mon rôle est de sélectionner les meilleures. Ensuite, l'investisseur fait aussi son boulot et ne me fait jamais 100% confiance (disons que je sers de filtre).
Mais quand une start-up se casse la gueule, tout l'argent n'est pas forcément perdu. La société ou la technologie peut-être vendue, ainsi que les éventuels brevets.
Bref, quand des centaines de milliers d'euros sont dépensés, même si commercialement ça ne fonctionne pas, il reste quand même des actifs qui ont une certaine valeur.
|
| Ven Oct 16, 2009 12:28 am |
|
 |
|
unabled
|
J'ai préparé une plaquette investisseurs pour ce tour de love money.
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un e-mail à julian@arounandsisters.com
Ou demandez la moi directement ici 
|
| Lun Oct 19, 2009 7:26 pm |
|
 |
|