Il est strictement impossible de vérifier un paypal avec une carte gichet en afrique et si vous regardez dans le coin sur votre carte vous allez trouver que votre carte est valide seulement dans votre pays,pour ma carte il est marqué "Valid only in morocco":lol:
dans la plus part des pays africains les Cartes de crédit universel sont offertes seulement pour certains MRE et pour les VIP ainsi que les grandes fortunes .
Paypal a autorisé à quelques Pays Africains par exemple le Maroc après que ce dernier devenu résidence pour certains étrangers qui utilisent Pypal.
Conclusion : E-commerce en Afrique n'existe pas, y'avais des tentatives nulles par le gouvernement et par certaines banques dans plusieurs pays africains , ils ont fini par seder, y'a d'autres sté qui tentent rediculement d'inventer des solutions ridicules dans certains pays du nord d'Afrique , mais pour l'instant elles sont dépassés milinérement.
Le problême vient du governement qui bloque le transfer des fonds(cas de plusieurs pays africains ), d'autre part y'a cette loi buggé de failles en ce qui concerne le crime informatique, normale que les grandes sociétés tel que Ebay/Paypal ne franchissent pas un Afrique attardé Internetiquement.
alors pour les personnes qui habitent en Afrique et qui n'ont pas un frère, un ami ou une petite copine en etranger, alors "oublier Paypal"car vous ne pouvez jamais avoir un compte vérifié.
mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de solutions.je vous conseille d'utiliser Moneybookers qui vient d'ajouter un nouveau service qui vous permet de recevoir des virements instantané via un CB de la part de vos clients sur votre compte MB en plus ils sont moins chiants par rapport à paypal.
vous devez ouvrir un compte moneybookers et avoir un compte bancaire chez une banque Africaine selon votre pays de résidance(banque populaire...)
et lorsque vous inscrirez sur moneybookers, vous entrez votre numero de compte bancaire et vos coordonnés bancaire dans l'onglet (inscrit ton Compte bancaire... quelque chose comme ca) moneybookers accepte votre compte bancaire s'il existe vraiment.( j'ai surpris quand moneybookers a connu mon compte bancaire lorsque j'ai entré mon numero de compte en me disant que je suis du maroc, banque du maroc ......
donc lorsque vous recevez vos gains vers votre compte moneybookers vous pouvez faire un retrait vers votre compte bancaires tout simplement.
par contre paypal on peut pas transferer de l'argent de paypal vers les comptes bancaires africains. donc la meilleur solution que j'utilise maintenant et par le quel je recois de l'argent vers mon compte bancaire est
www.moneybookers.com
bonne chance à tout le monde