| Auteur |
Message |
|
mokh
|
 PONZI : un type bien !
Qui dit Ponzi dit arnaque : on lui a collé le "ponzi scheme" cad payer les premiers avec l'argent des suivants.
Pourtant il ne mérite pas celà : Son système a été repris par le système "securité sociale" .
C'était meme un type bien. Son histoire est fabuleuse
Carlo Ponzi (Charles Ponzi) est d'une grande famille Italienne (Milan) et a embarqué pour les USA dans les années 20 (il avait 100$ a l'embarquement et 10$ au debarquement : presque tout perdu au poker!)
Aux states il acrée un système basé sur l'achat et vente de timbres plus exactement des coupons réponses qui, achetés en Europe et revendus aux USA rapportent des profits de 10 à 40% ... il y avait trop de demande alors il anticipait en realisant les opérations sans les coupons ... tout marchait bien jusqu'au jour ou par jalousie un ancien associé l'a saboté et détruit ... dans les années 80, longtemps après sa mort (en Argentine et dans la pauvreté) il a été réhabilité ... trop tard ... lors du scandale, il avait un compte en banque en bonne et dûe forme, et en mesure de rembouser ses clients ... mais ses boureaux ont précipité sa chute ...
J'adore ce mec : c'était un type bien !
_________________ Experience de 10 ans dans les HYIP, SURVEY ....
Mon site : http://www.goldpolice.com
pour eviter les erreurs et apprendre
En Anglais pour le moment
|
| Mer Mai 13, 2009 4:13 pm |
|
 |
|
HyipInfo.net
Argentexpert
Inscription: Dim Nov 01, 2009 6:38 pm Messages: 1558 Localisation: France
|
Je suis retombé sur ce vieux post et ça m'a fait rire
Un type bien ce Ponzi, un type bien ! 
| Jeu Fév 11, 2010 3:02 pm |
|
 |
|
fredlt
Modérateur
Inscription: Mer Aoû 29, 2007 6:16 pm Messages: 12662 Localisation: France
|
| Jeu Fév 11, 2010 4:29 pm |
|
 |
|
mokh
|
il y a plein de sites consacrées à ce type ... pour son histoire réelle ... ya meme des fans ... ceci dit : sa dernière affaire était honnête (basée sur des coupons réponses réels au début, virtuels par la suite), seulement voilà : il avait emprunté 300$ à un Juif pour démarrer, il a remboursé les 300$ mais le Juif en voulait plus, beaucoup plus , et il a tout fait pour le couler, et il a réussi ... normal ... Ponzi avait meme la climatisation chez lui (années 20!)
et je le redis : il a été rehabilité par une cour de justice vers les années 80 je crois ...
_________________ Experience de 10 ans dans les HYIP, SURVEY ....
Mon site : http://www.goldpolice.com
pour eviter les erreurs et apprendre
En Anglais pour le moment
|
| Jeu Fév 11, 2010 4:51 pm |
|
 |
|
Transistor
Modérateur
Inscription: Mar Oct 23, 2007 10:44 am Messages: 3366 Localisation: Suisse
|
Je déplace dans le forum des discussion
Merci HyipInfo je me suis bien marré 
_________________ -> news : moins de temps a consacrer au forum... <-
|
| Jeu Fév 11, 2010 4:51 pm |
|
 |
|
HyipInfo.net
Argentexpert
Inscription: Dim Nov 01, 2009 6:38 pm Messages: 1558 Localisation: France
|
J'espère qu'il a pu toucher des droits d'auteur du temps de son vivant 
| Jeu Fév 11, 2010 5:11 pm |
|
 |
|
fredlt
Modérateur
|
mokh a écrit: il avait emprunté 300$ à un Juif pour démarrer, il a remboursé les 300$ mais le Juif en voulait plus, beaucoup plus , et il a tout fait pour le couler, et il a réussi .
Qu'est-ce qu'ils en prennent dans la tronche les juifs !
Pour ma part, c'est un peuple qui à subit trop de denigration, je plains sincèrement les personnes qui auscultent tout leurs défauts en les rejetant sur d'autres personnes vulnérables dus à leurs antécédents.
En gros si il à coulé, ce n'est pas la faute d'un quelconque juif, fançais, BRETON ..... 
| Jeu Fév 11, 2010 5:42 pm |
|
 |
|
flint
Argentexpert
Inscription: Sam Aoû 01, 2009 10:51 pm Messages: 316 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
fredlt a écrit: mokh a écrit: il avait emprunté 300$ à un Juif pour démarrer, il a remboursé les 300$ mais le Juif en voulait plus, beaucoup plus , et il a tout fait pour le couler, et il a réussi . Qu'est-ce qu'ils en prennent dans la tronche les juifs ! Pour ma part, c'est un peuple qui à subit trop de denigration, je plains sincèrement les personnes qui auscultent tout leurs défauts en les rejetant sur d'autres personnes vulnérables dus à leurs antécédents. En gros si il à coulé, ce n'est pas la faute d'un quelconque juif, fançais, BRETON ..... 
Moi j'aurais dit: AUVERGNAT!!!
_________________ Quand le singe est prés de mourir il regrette le temps où il pouvait encore jouer avec sa banane
|
| Sam Fév 13, 2010 6:19 am |
|
 |
|
totize
Argentexpert
|
Mais alors les bretons ? Ce sont tous des cons ???!!!!
Joking
Et merci pour le rappel à l'origine du terme Ponzi si souvent employé dans les forums tels que AM 
_________________ Mon moniteur en construction : HYIP-Master.com. La référence qualité Henkel
|
| Sam Fév 13, 2010 12:19 pm |
|
 |
|
fredlt
Modérateur
|
totize a écrit: Mais alors les bretons ? Ce sont tous des cons ???!!!!
Oui, sans doute, à part un seul 
| Sam Fév 13, 2010 12:29 pm |
|
 |
|
marif58
Argentexpert
|
HyipInfo.net a écrit: Je suis retombé sur ce vieux post et ça m'a fait rire  Un type bien ce Ponzi, un type bien ! 
Il a eu une nombreuse descendance et ils sont tous devenus admin de Hyip
 marif58
_________________ Des ptc et hyips qui payent! http://www.newsptc.com
|
| Sam Fév 13, 2010 9:12 pm |
|
 |
|
sarasine
Modérateur
|
marif58 a écrit: HyipInfo.net a écrit: Je suis retombé sur ce vieux post et ça m'a fait rire  Un type bien ce Ponzi, un type bien !  Il a eu une nombreuse descendance et ils sont tous devenus admin de Hyip  marif58
mdr 
_________________ www.betclic.fr Pseudo Parrain Betclic : Sarasine97
|
| Dim Fév 14, 2010 1:19 pm |
|
 |
|