systeme pyramidale [INFO] /!\ a lire/!\
Catégorie Argent Mania de ce forum : aucune
Forum libre ! C'est à dire que vous pouvez parler de ce que vous voulez. Si aucune rubrique ne correspond à votre attente, alors postez votre message ici !
 | systeme pyramidale [INFO] /!\ a lire/!\ |  |
Posté le: Mer Juil 20, 2005 11:42 pm |
|
|
| lepigeon2005 |
|
|
 |
| Inscrit le: 10 Juil 2005 |
| Messages: 13 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut a tous, j'sais pas si c le bon endroit pour poster ce sujet, sinon désolé aux mod.
ça fait plusieur fois que je tombe sur ces putain de programmes où il faut donner 5€ à un type et après tu recois sois disant 15000 € sur ton compte paypal. Est ce que qq un a dja tester ? et peu m'en parler sur msn ou bien ici ?
Merki,
Bizzz  |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 11:56 pm |
|
|
| webmaster |
| Administrateur |

|
 |
| Inscrit le: 23 Oct 2004 |
| Messages: 838 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
C un système purement pyramidal... Ca peut marcher si tu fais énormément de pub mais tu gagneras jamais une telle somme...
Je pense que tu peux gagner plus que ce que tu investis au départ mais il faut passer du temps... De plus, c'est un système purement pyramidal donc interdit et ca peut pas durer indéfiniment....
A éviter. |
|
Dernière édition par webmaster le Sam Juil 23, 2005 11:14 am; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 10:52 am |
|
|
| nicosnake |
| Modérateur |

|
 |
| Inscrit le: 30 Avr 2005 |
| Messages: 906 |
|
| Localisation: Bruxelles |
|
|
 |
 |
 |
|
donc ne te laisse pas avoir  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 11:44 am |
|
|
| vjs580 |
|
|
 |
| Inscrit le: 03 Aoû 2005 |
| Messages: 25 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
j'ai envoyé la même question sur le forum et je voudrais savoir pourquoi cela est interdit par la loi, en effet, ce système vend un fichier, donc si quelqu'un achète ce fichier et que je le lui envois, je ne suis pas hors la loi, je vends un service ? (je pense)
Merci de m'éclairer.
De plus, quels sont les risques? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 4:15 pm |
|
|
| nicosnake |
| Modérateur |

|
 |
| Inscrit le: 30 Avr 2005 |
| Messages: 906 |
|
| Localisation: Bruxelles |
|
|
 |
 |
 |
|
pour le système paypal, il n'y a aucun fichier. c'est tout simplement donner 1€ pour chaque personne. et ensuite mettre ton nom sur la liste a la place du dernier.
mais il n'est pas nécésaire d'envoyer 1€ a chacun avant de pouvoir s'y mettre.
evidement que non. un petit copier coller du système on tu a mis ton nom sur la liste. tu mets ca sur différent forum et voila le tour est jouer
donc preuve irréfutable que c'est une belle arnaque.
concernant les fichier, c'est plus a propos des rapport à 5€
tu achètes ce rapport que tu revend.
mais pas de bol ces rapport n'apporte rien.
donc c'est tout a fait illégale et une grosse arnaque. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 4:37 pm |
|
|
| vjs580 |
|
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
bonjour,
j'ai appelé les impots et la dgccrf de ma région et ils m'ont dit que la vente par pallier n'était pas interdite ... mais il faut déclarer les revenus aux impôts comme revenus exceptionnels.
Qui croire? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:41 am |
|
|
| vjs580 |
|
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| de toute façon, j'ai envoyé une copie a la dgccrf par mail (sur leur demande) enprenant garde de supprimer les mails, je post ici dès que j'ai une réponse. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 9:07 am |
|
|
| vjs580 |
|
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| vjs580 a écrit: | | de toute façon, j'ai envoyé une copie a la dgccrf par mail (sur leur demande) enprenant garde de supprimer les mails, je post ici dès que j'ai une réponse. |
je viens de recevoir un mail de quelqu'un ayant fait la même démarche que moi avec les textes de loi provenant de la dgccrf. Je vérifie ce mail (ayant l'adresse de la personne de la dgccrf) et je mets une copie ici.
Ce qu'il en ressort après lecture, c'est que ce système est un système de vente multi-réseau et non pyramidal, ce qui est parfaitement légal.
Pour ceux qui le désir, vous pouvez me demander ce texte par mail mais je ne l'enverrai qu'après vérification, le but n'étant pas de divulguer de fausses informations mais de trouver enfin si ce système est légal.
Mon mail : vjs580@hotmail.com |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 2:24 pm |
|
|
| vjs580 |
|
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Fdbz a écrit: | | J'avais aussi vu dans ses rapports qu'il y avait marqué que beaucoup le confondent avec un système pyramidal alors que ça a rien à voir. Donc que c'est légal. Mais j'y avais pas trop cru après qu'on m'ai dit que c'est illégal ici. Donc finalement ce truc est légal. Dès que j'ai assez d'argent sur mon compte egold je demande mon argent et je commence. |
Attention, j'ai eu quelqu'un de la dgccrf au téléphone (que je dois rapeller tout a l'heure) qui m'a dit que cela ne paraissait pas légal.
Je vous tiens au courant |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 2:54 pm |
|
|
| webmaster |
| Administrateur |

|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour vous aider un peu :
- Ce qui est interdit en FRANCE, c'est un système purement pyramidal : La manière de gagner de l'argent est uniquement de recruter des nouvelles personnes dans le système.
Dans le cas des rapports, on essaie de masquer ce système en introduisant la notion de vente de rapport. On gagne de l'argent en vendant des rapports ! Ce qui permet de le rendre légal vu que ce n'est plus un système purement pyramidal, vous vendez quelquechose et l'argent que vous gagnez vient de là !
Mais attention, les autorités ne sont pas dup... On voit bien que le rapport est juste là pour détourner le problème ! Le rapport ne sert à rien au final ! Donc ca reste interdit !!!
- Pour ceux qui se disent, j'essaierais bien quand même... Un autre avertissement :
Sur ce type de chaine de vente de rapport, rien ne vous empêche de commencer sans même acheter un seul rapport, vous créer un document bidon qui vous sert de rapport (c'est d'ailleur surement ce que vous recevrez...) et vous recopier un message de ce type, vous mettez votre adresse dans la liste et c'est parti ! Vous commencez sans rien acheter et investir. Et si vous êtes même un peu malin, vous mettez que des comptes que vous avez créez pour vous !!!
Ce vous montre bien que ce système en plus d'être interdit, est complètement sans aucune sécurité... Rien ne prouve que vous décalez bien les adresses pour les paiements... N'importe qui peut donc poster ce message en commencant de rien en mettant que des comptes à lui...
Ce qui est sur, c'est que ce type de message pollue les mails, les forums, .... et arnaque plein de gens ! Il n'y a aucune valeur ajoutée !!!!
Maintenant, c'est à vous de voir... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 3:30 pm |
|
|
| vjs580 |
|
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà, je racroche d'avec un juriste de la DGCCRF fort aimable et voilà ce qu'il en ressort:
le système est très limite car le produit vendu (un ebook ici) est sans aucun intérêt, on pourrait aussi bien envoyer une fable de Lafontaine, donc, cela s'apparente à un système pyramidal déguisé. Tout se passe bien tant qu'il n'y a pas de plainte (bienque des enquêtes soient en cours sur ce système) mais après, les sanctions peuvent être lourdes.
J'ai cloturé mon compte paypal pour ne pas recevoir d'argent de ce système (eh oui, je me suis fait avoir et la lettre traine sur un forum avec mon mail et je n'arrive pas à la retirer) car je pense que le jeux n'en vaux pas la chandelle.
C'est mon point de vue et les renseignements pris me confortent dans ce sens.
Je tiens à préciser que la personne contactée à la DGCCRF a répondu à des demandes de renseignements par mail et que ces mails on été modifiés (c'est pourquoi je voulais vérifier l'info acant de donner les textes reçus par mail : cf post plus haut) pour valider ce système : c'est grave.
conclusion : ne prenez tout pour argent comptant, vérifiez toujours auprès des gens compétents.
++ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 6:59 pm |
|
|
| webmaster |
| Administrateur |

|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les randomizers sont surement interdit aussi comme beaucoup de MLM...
C'est pour cette raison que je ne fait plus de pub pour ces sites sur argentmania.com.
Par contre, pour des petites sommes : quelques centaines d'euros par an, tu n'aura pas de problèmes... C'est plus les créateurs de ces sites si ils le font en france qui peuvent être poursuivis... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 5:15 pm |
|
|
| Nipou |
| Modérateur |

|
 |
| Inscrit le: 22 Nov 2004 |
| Messages: 1069 |
|
| Localisation: Nantes |
|
|
 |
 |
 |
|
Les rando, tout comme les systèmes pyramides sont tous basés sur un même principe : faire gagner un peu aux premiers inscrits pour faire croire que le système est valable.
Et une fois que la pub est faite, que le plus grand nombre pense que c'est bon, eh bien on ferme ! et adieu le trésor (et donc votre investissement).
LA règle à ne pas oublier :
Il n'est pas plus simple de gagner de l'argent sur le net que dans la vie réelle.
Là comme ailleur, il faut du travail.
Donc ne soyez pas crédules, et ne croyez jamais ceux qui vous propose la fortune facile. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 5:37 pm |
|
|
| Nipou |
| Modérateur |

|
 |
| Inscrit le: 22 Nov 2004 |
| Messages: 1069 |
|
| Localisation: Nantes |
|
|
 |
 |
 |
|
La seule logique est le profit maxi et un rando ne peut vivre éternellement, donc quitte à mourir, il font le choix de fermer au moment où les investissements sont maxi.
Tonraisonnement tient au début, mais bien vite, ça ne marche plus pour une simple raison : le public pour ce genre de site est limité, donc la durée de vie aussi.
Résultat : fermeture rapide. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 9:40 am |
|
|
| vjs580 |
|
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Réponse de la DGCCRF NON MODIFIEE (a pert les étoiles de mon nom)
DIRECTION DE LA CONCURRENCE
DE LA CONSOMMATION
ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
Cité Administrative - Boulevard de la Liberté
CS 92104
35021 RENNES CEDEX 9
02.99.29.76.00 - Télécopie 02.99.29.80.05
dd35@dgccrf.finances.gouv.fr
Référence à rappeler : I36******/2005-1265/RA
Affaire suivie par : Philippe RODRIGUEZ
02-99-29-76-03
Rennes, le 9 août 2005
Monsieur ********
Monsieur,
Par e-mail du 4 août 2005, vous nous avez transmis une lettre intitulée "Avez-vous l'esprit joueur ?" et vous souhaitez connaître la légalité du système proposé sur Internet pour gagner de l'argent.
Je vous précise que ce système plus communément appelé vente ou prestations "à la boule de neige" est interdit par l'article L.122-6 2° du code de la consommation qui dispose : "Sont interdits... le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites.
La loi n° 95-96 du 1er février 1995 ajoute : "Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre appareil ou service ana, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
L'article L.122-7 du même code prévoit les sanctions de ces pratiques 4 500 € d'amende et un emprisonnement d'un an.
Espérant avoir répondu à votre attente,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
P/Le chef de service départemental
L'inspecteur principal
Philippe RODRIGUEZ
"La DGCCRF met en oeuvre un traitement automatisé de données à caractère personnel. Au titre du chapitre V de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d'un droit d'accès et de rectification aux données à caractère personnel vous concernant. Ce droit s'exerce auprès du service dont l'adresse figure en tête de ce document" |
|
|
|
|
 | systeme pyramidale [INFO] /!\ a lire/!\ |  |
| Forum gagner de l'argent Index du Forum » le Mania Bar |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|